Vol inaugural jeudi de la desserte Paris-Essaouira

23 juin 2005 - 19h11 - Economie - Ecrit par :

Une ligne aérienne assurant la desserte entre les villes d’Essaouira et de Paris (France), a été inaugurée, jeudi, par l’organisation d’un premier vol de la Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne va assurer cette nouvelle desserte à raison de deux vols réguliers directs par semaine, le jeudi et le dimanche avec une tarification très attractive (environ 180 euros HT), a déclaré le Directeur général de la RAM-France, Abderrafih Zouiten.

L’ouverture de cette nouvelle desserte internationale rentre dans le cadre de la stratégie menée par la RAM au départ de la France pour couvrir les différentes régions du Royaume, a-t-il précisé. Après avoir consolidé la capacité directe sur Agadir, Tanger, Ouarzazate, Marrakech, a ajouté Zouiten, la liaison Paris-Essaouira à raison de deux vols par semaine vient renforcer davantage la proximité de la destination Maroc auprès des touristes français. Pour conforter la commercialisation de la destination Essaouira, plusieurs contrats de partenariats ont été mis en place avec des TO français, a-t-il dit. La RAM avait lancé décembre dernier une liaison aérienne Essaouira-Casablanca, ouvert, en février dernier, une agence commerciale et prévoit la construction d’un hôtel 5 étoiles d’une capacité de près de 120 chambres à Essaouira.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Paris - Essaouira - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...