Vol inaugural jeudi de la desserte Paris-Essaouira

23 juin 2005 - 19h11 - Economie - Ecrit par :

Une ligne aérienne assurant la desserte entre les villes d’Essaouira et de Paris (France), a été inaugurée, jeudi, par l’organisation d’un premier vol de la Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne va assurer cette nouvelle desserte à raison de deux vols réguliers directs par semaine, le jeudi et le dimanche avec une tarification très attractive (environ 180 euros HT), a déclaré le Directeur général de la RAM-France, Abderrafih Zouiten.

L’ouverture de cette nouvelle desserte internationale rentre dans le cadre de la stratégie menée par la RAM au départ de la France pour couvrir les différentes régions du Royaume, a-t-il précisé. Après avoir consolidé la capacité directe sur Agadir, Tanger, Ouarzazate, Marrakech, a ajouté Zouiten, la liaison Paris-Essaouira à raison de deux vols par semaine vient renforcer davantage la proximité de la destination Maroc auprès des touristes français. Pour conforter la commercialisation de la destination Essaouira, plusieurs contrats de partenariats ont été mis en place avec des TO français, a-t-il dit. La RAM avait lancé décembre dernier une liaison aérienne Essaouira-Casablanca, ouvert, en février dernier, une agence commerciale et prévoit la construction d’un hôtel 5 étoiles d’une capacité de près de 120 chambres à Essaouira.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Paris - Essaouira - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...