La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.
Une ligne aérienne assurant la desserte entre les villes d’Essaouira et de Paris (France), a été inaugurée, jeudi, par l’organisation d’un premier vol de la Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne va assurer cette nouvelle desserte à raison de deux vols réguliers directs par semaine, le jeudi et le dimanche avec une tarification très attractive (environ 180 euros HT), a déclaré le Directeur général de la RAM-France, Abderrafih Zouiten.
L’ouverture de cette nouvelle desserte internationale rentre dans le cadre de la stratégie menée par la RAM au départ de la France pour couvrir les différentes régions du Royaume, a-t-il précisé. Après avoir consolidé la capacité directe sur Agadir, Tanger, Ouarzazate, Marrakech, a ajouté Zouiten, la liaison Paris-Essaouira à raison de deux vols par semaine vient renforcer davantage la proximité de la destination Maroc auprès des touristes français. Pour conforter la commercialisation de la destination Essaouira, plusieurs contrats de partenariats ont été mis en place avec des TO français, a-t-il dit. La RAM avait lancé décembre dernier une liaison aérienne Essaouira-Casablanca, ouvert, en février dernier, une agence commerciale et prévoit la construction d’un hôtel 5 étoiles d’une capacité de près de 120 chambres à Essaouira.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :