Vol inaugural jeudi de la desserte Paris-Essaouira

- 19h11 - Maroc - Ecrit par :

Une ligne aérienne assurant la desserte entre les villes d’Essaouira et de Paris (France), a été inaugurée, jeudi, par l’organisation d’un premier vol de la Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne va assurer cette nouvelle desserte à raison de deux vols réguliers directs par semaine, le jeudi et le dimanche avec une tarification très attractive (environ 180 euros HT), a déclaré le Directeur général de la RAM-France, Abderrafih Zouiten.

L’ouverture de cette nouvelle desserte internationale rentre dans le cadre de la stratégie menée par la RAM au départ de la France pour couvrir les différentes régions du Royaume, a-t-il précisé. Après avoir consolidé la capacité directe sur Agadir, Tanger, Ouarzazate, Marrakech, a ajouté Zouiten, la liaison Paris-Essaouira à raison de deux vols par semaine vient renforcer davantage la proximité de la destination Maroc auprès des touristes français. Pour conforter la commercialisation de la destination Essaouira, plusieurs contrats de partenariats ont été mis en place avec des TO français, a-t-il dit. La RAM avait lancé décembre dernier une liaison aérienne Essaouira-Casablanca, ouvert, en février dernier, une agence commerciale et prévoit la construction d’un hôtel 5 étoiles d’une capacité de près de 120 chambres à Essaouira.

Map - L’Economiste

  • Regional Air Lines va inaugurer un vol Agadir - Las Palmas

    Une ligne aérienne assurant la desserte entre les villes d'Agadir et de Las Palmas (Iles Canaries), a été inaugurée, vendredi, par l'organisation d'un premier vol de la Compagnie aérienne "Regional Air Lines".

  • Air Horizon inaugure une nouvelle liaison entre Saint-Etienne et Fès

    Le ministre de l'équipement et des transports, Karim Ghellab, a présidé, mardi à l'aéroport Fès-Saïss, la cérémonie d'accueil du vol inaugural lancé par la compagnie aérienne française Air Horizons entre les villes de Saint -Etienne et de Fès.

  • Une nouvelle desserte Paris-Fès

    La compagnie aérienne française Aigle Azur desservira Fès au départ de Paris Orly sud, à partir de ce lundi 26 mars.

  • RAM : Une nouvelle desserte Nantes-Casablanca

    La compagnie Royal Air Maroc (RAM) ouvrira, le 17 décembre, une nouvelle desserte Nantes-Casablanca, dans le cadre du renforcement de son réseau à travers la France.

  • La RAM, Accor et Atlas voyages font la promotion d'Essaouira

    La Royal Air Maroc (RAM), le groupe Accor et l'Agence Atlas Voyages ont signé un accord tripartite pour développer les activités touristiques dans la ville d'Essaouira, ont indiqué les représentants de ces trois entreprises lors d'une conférence de presse mercredi à Casablanca.

  • British Airways lance son programme été 2005 pour le Maroc

    A compter du 3 juillet 2005, British Airways renforcera pour la seconde année consécutive, son programme d'été au Maroc, avec la réouverture de la ligne aérienne Tanger-Londres. La compagnie anglaise de référence réaffirme sa volonté de contribuer activement à l'essor touristique du Nord du Maroc spécialement en cette période estivale.

  • Ouverture de la ligne Lille-Casablanca

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ouvrira le 14 décembre une ligne aérienne directe entre la ville française de Lille et Casablanca, a indiqué jeudi cette compagnie.

  • RAM renforce la desserte Agadir-Paris

    Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc (RAM), était très attendu hier à Agadir. Rachid Filali, wali de la région, élus et professionnels du tourisme étaient tous présents au siège de la wilaya.

  • Royal Tours : 4 vols charters supplémentaires Paris - Marrakech

    Afin de satisfaire les très nombreuses demandes de voyages et de séjours sur Marrakech pour les Vacances de Pâques ( 16 avril - 1er mai ). Royal Tours met en place 4 vols charters supplémentaires Paris - Marrakech sur Europe Air Post les 16 avril, 23 avril, 30 avril et 7 mai au départ de Paris.

  • Les vols de la RAM retardés mais maintenus

    Les vols de la Royal Air Maroc (RAM) de ce lundi à destination de la France et les vols de et vers l'Europe survolant le ciel français risquent de subir quelques retards en raison de la grève observée dans le secteur du transport aérien public et privé en France, indique la RAM. Et d'ajouter que la compagnie a maintenu l'ensemble de ses vols à destination des aéroports français.