Recherche

Maroc : 11 personnes condamnées pour le cambriolage de la maison d’une princesse

© Copyright : DR

27 juin 2019 - 10h00 - Société

La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Rabat a prononcé différentes peines, le lundi 24 juin 2019, à l’encontre des 11 personnes impliquées dans le vol des bijoux d’une princesse, en plus de deux smartphones onéreux, dans sa propre chambre, à son domicile.

Les faits se sont déroulés dans la résidence princière, sise Route des Zaers, à Rabat. Un voleur, employé dans la résidence, a subtilisé, dans la chambre d’une princesse, plusieurs objets de très grande valeur, dont des bijoux et des téléphones haut de gamme. Il a été arrêté, ainsi que sa mère, 2 de ses sœurs, et 7 autres personnes impliquées.

Le voleur a été condamné à 6 ans de prison. Sa mère et ses sœurs ont, elles, écopé de 8 mois de prison, chacune. Le 5ème et le 6ème prévenus en ont, quant à eux, eu pour 2 ans de prison ferme, à en croire Rue20, qui reprend une information d’Assabah. Quant aux 5 derniers, ils ont écopé de 3 mois de prison ferme.

Seul le premier prévenu a été inculpé pour vol. Les autres l’ont été, soit pour recel, soit pour achat des produits volés, en connaissant pertinemment le statut de ces objets. Il est également à souligner que tous ceux-ci, volés, n’ont pas été vendus. Certains bijoux ont été gardés par la mère et par les deux sœurs du voleur, sans qu’elles en informent la police, toujours selon la même source.

Le média précise que la princesse ne s’est pas constituée partie civile et, qu’à aucun moment, un avocat la représentant ne s’est présenté lors des audiences. Les forces de l’ordre lui auraient rendu des bijoux, une montre extrêmement chère, ainsi que deux iPhones X.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact