Une liaison aérienne entre Tétouan et Paris en projet

24 janvier 2018 - 13h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une liaison aérienne entre Tétouan et Paris est actuellement à l’étude par le Conseil Régional du Tourisme de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, mais beaucoup d’incertitudes subsistent encore.

D’après le journal l’Economiste, le conseil régional est en train de sonder les compagnies aériennes intéressées par cette liaison, et plusieurs réunions ont récemment eu lieu pour « déterminer les modalités de financement et de promotion nécessaires pour la rentabilisation d’une telle ligne ».

Toutefois, l’aéroport Saniat Rmel de Tétouan n’est pas prêt techniquement car il est dans l’incapacité d’accueillir des avions de la taille d’un Airbus A 320 ou d’un Boeing B 737, habituellement utilisés pour ce type de ligne. Des contacts sont ainsi pris avec les responsables de l’aéroport pour d’autres types d’avion.

Selon la même source, l’aéroport de Tétouan a accueilli 24.000 passagers en 2016, en hausse de 11% par rapport à l’année 2015, l’essentiel des vols ont lieu pendant la période des vacances estivales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Tétouan - Liaison aérienne - Aéroport de Tétouan Saniat Rmel

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.