Aucune pression du Polisario dans la fin du vol Paris - Dakhla par Transavia

- 21h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les rumeurs selon lesquelles la fin de la liaison aérienne entre les villes de Paris et Dakhla assurée par la compagnie Transavia serait due à des pressions de la part du Polisario sont fausses.

L’accord entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Transavia, compagnie Low cost du groupe KLM Air France, avait pour objectif de lancer un nouveau vol pour la saison d’hiver 2017-2018 entre le 29 octobre et le 24 mars.

Des négociations sont actuellement en cours entre la compagnie aérienne pour pérenniser cette ligne et un accord de principe prévoyant la reconduite pour la saison hiver 2018-2019 a déjà été donné, indique le ministère du Tourisme. Cela a également été confirmé par Transavia sur son compte Twitter.

« Bonjour ! Pour votre information, nous n’avons pas arrêté de desservir Dakhla, c’est tout simplement que nous arrêtons nos vols pour la belle saison. Nous reprendrons cette ligne en fin d’année », écrit la compagnie en réponse à un internaute qui s’interrogeait sur la fin de cette ligne.

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs et articles faisaient part de la fin de cette liaison aérienne à cause, dit-on, des pressions du Polisario.

  • Transavia lance le vol Paris-Rabat

    Le nouveau vol entre Paris et Rabat a été inauguré hier par la compagnie aérienne Transavia lors d'une cérémonie qui a réuni plusieurs responsables.

  • Transavia maintient le vol Paris-Dakhla pendant l'été

    La compagnie aérienne Transavia va reprendre les vols entre les villes de Paris et Dakhla à l'occasion de la saison estivale qui doit démarrer le 9 mai prochain.

  • Transavia va relancer la ligne Paris-Dakhla

    Une nouvelle convention vient d'être signée par l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie low-cost Transavia en vue de relancer la ligne entre Paris et Dakhla.

  • Le Polisario ne veut pas de liaison aérienne entre Paris et Dakhla et porte plainte

    La nouvelle liaison aérienne qui doit être lancée aujourd'hui entre Paris et Dakhla par la compagnie Transavia ne semble pas plaire aux dirigeants du Polisario qui viennent de saisir la justice.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie aérienne française Transavia qui assurera le vol.

  • Transavia va lancer un nouveau vol vers Tanger

    Un vol qui va sans doute intéresser les Marocains résidant aux Pays-Bas. La compagnie aérienne Transavia vient d'annoncer le lancement d'un nouvelle liaison entre les villes de Rotterdam et Tanger.

  • Transavia lance un vol Nantes-Casablanca cette semaine

    Une nouvelle destination vers le Maroc sera ajoutée à partir du 9 juin prochain par la compagnie à bas coût Transavia au départ de l'aéroport de Nantes.

  • Royal Air Maroc va proposer Paris-Dakhla

    Sous réserve de la réouverture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) lancera deux lignes directes hebdomadaires entre Dakhla et Paris. Une première.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l'Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par semaine, le nouveau vol intervient dans le cadre de l'accord pour la saison de l'hiver 2019/2020, indique la représentation à Paris de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT).

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    Un nouveau vol Paris-Ouarzazate. C'est la nouvelle ligne que la compagnie aérienne low cost Transavia France, s'apprête à lancer, à partir du 7 novembre 2019.