Aucune pression du Polisario dans la fin du vol Paris - Dakhla par Transavia

8 mars 2018 - 21h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les rumeurs selon lesquelles la fin de la liaison aérienne entre les villes de Paris et Dakhla assurée par la compagnie Transavia serait due à des pressions de la part du Polisario sont fausses.

L’accord entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Transavia, compagnie Low cost du groupe KLM Air France, avait pour objectif de lancer un nouveau vol pour la saison d’hiver 2017-2018 entre le 29 octobre et le 24 mars.

Des négociations sont actuellement en cours entre la compagnie aérienne pour pérenniser cette ligne et un accord de principe prévoyant la reconduite pour la saison hiver 2018-2019 a déjà été donné, indique le ministère du Tourisme. Cela a également été confirmé par Transavia sur son compte Twitter.

« Bonjour ! Pour votre information, nous n’avons pas arrêté de desservir Dakhla, c’est tout simplement que nous arrêtons nos vols pour la belle saison. Nous reprendrons cette ligne en fin d’année », écrit la compagnie en réponse à un internaute qui s’interrogeait sur la fin de cette ligne.

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs et articles faisaient part de la fin de cette liaison aérienne à cause, dit-on, des pressions du Polisario.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Polisario - Dakhla - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia va relancer la ligne Paris-Dakhla

Une nouvelle convention vient d’être signée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie low-cost Transavia en vue de relancer la ligne entre Paris et Dakhla.

Transavia maintient le vol Paris-Dakhla pendant l’été

La compagnie aérienne Transavia va reprendre les vols entre les villes de Paris et Dakhla à l’occasion de la saison estivale qui doit démarrer le 9 mai prochain.

Transavia lance le vol Paris-Rabat

Le nouveau vol entre Paris et Rabat a été inauguré hier par la compagnie aérienne Transavia lors d’une cérémonie qui a réuni plusieurs responsables.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.