Vols Marseille/Maroc : enquête sur Ryanair

20 décembre 2006 - 19h35 - Economie - Ecrit par : L.A

Le pôle économique et financier du parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire après les diverses plaintes déposées pour « publicité mensongère » contre la compagnie aérienne irlandaise lowcost Ryanair.

Ces courriers font suite à l’annulation depuis le 8 novembre de tous les vols au départ de Marseille et à destination du Maroc. La plupart des plaignants avaient appris que leur voyage à Marrakech, commandé au mois de septembre sur Internet, avait été d’abord reporté puis purement et simplement annulé. Ryanair avait été privée des autorisations de vols sur le Maroc.

Selon Bernard Mosca, un des plaignants qui vient de créer l’association "Un avion sans aile" afin de fédérer les plaintes, plus de 120 victimes l’ont déjà contacté. "Ryanair voit que les choses bougent et commencent à rembourser automatiquement, alors qu’elle s’y refusait jusque-là", témoigne-t-il.

La compagnie aérienne irlandaise a invoqué la soudaine volte-face de l’Etat français, qui souhaitait soumettre à ratification l’accord européen qui devait être assigné le 16 octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Ryanair - Enquête

Aller plus loin

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

Une nouvelle liaison entre Marrakech et Saragosse sera lancée au printemps par la compagnie aérienne low cost, Ryanair. A cette offre s’ajoutent des vols vers Paris-Beauvais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.