Vols Marseille/Maroc : enquête sur Ryanair

- 19h35 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le pôle économique et financier du parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire après les diverses plaintes déposées pour « publicité mensongère » contre la compagnie aérienne irlandaise lowcost Ryanair.

Ces courriers font suite à l’annulation depuis le 8 novembre de tous les vols au départ de Marseille et à destination du Maroc. La plupart des plaignants avaient appris que leur voyage à Marrakech, commandé au mois de septembre sur Internet, avait été d’abord reporté puis purement et simplement annulé. Ryanair avait été privée des autorisations de vols sur le Maroc.

Selon Bernard Mosca, un des plaignants qui vient de créer l’association "Un avion sans aile" afin de fédérer les plaintes, plus de 120 victimes l’ont déjà contacté. "Ryanair voit que les choses bougent et commencent à rembourser automatiquement, alors qu’elle s’y refusait jusque-là", témoigne-t-il.

La compagnie aérienne irlandaise a invoqué la soudaine volte-face de l’Etat français, qui souhaitait soumettre à ratification l’accord européen qui devait être assigné le 16 octobre.

  • Enquête sur l'annulation des vols Ryanair vers le Maroc

    La justice française a ouvert une enquête sur la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair après l'annulation en novembre 2006 de l'ensemble de ses vols entre sa nouvelle base de Marseille et le Maroc.

  • Ryanair diffère ses vols vers le Maroc

    Ryanair reporte le lancement de ses vols en direction du Maroc et au départ de Marseille (sud de la France) et Francfort (Allemagne), en raison du délai de ratification d'un accord aérien entre l'Union européenne et Rabat, a indiqué la compagnie jeudi.

  • Ryanair desservira Marrakech, Oujda et Fès

    La compagnie aérienne irlandaise "Ryanair" va desservir en 2006 les villes de Marrakech, Fès et Oujda, créant ainsi et pour la première fois une route aérienne en dehors de l'Europe.

  • Ryanair : Fès, Oujda et Marrakech desservies en décembre

    L'ouverture des lignes aériennes de Ryanair à destination de Fès, Marrakech et Oujda depuis les villes de Marseille et de Francfort a été reportée.

  • Ryanair ouvre 2 lignes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille

    La compagnie à bas coûts irlandaise "Ryanair" a annoncé jeudi le lancement, à partir du 30 octobre prochain, de deux lignes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille.

  • Ryanair fait son mea culpa sur le Maroc

    Matthieu Glasson, responsable ventes et marketing France de Ryanair, a reconnu ce jeudi à Marseille que la low cost irlandaise n'avait peut-être pas géré, au niveau de la forme, de la meilleure manière possible la suspension des lignes sur le Maroc.

  • Ryanair s'ouvre aux dirhams

    La concurrence est rude entre les compagnies low coast opérant au Maroc, au grand profit du consommateur. Après le lancement de lignes Jet4you à partir de Casablanca, Ryanair première compagnie pour les plus bas tarifs, aériens d'Europe annonce la grande nouvelle aux voyageurs marocains, il est désormais possible d'acheter son billet en dirhams. A cette occasion Ryanair offre des billets (aller simple) pour Londres, Marseille et Barcelone à partir de 2 dirhams (hors taxes aéroportuaires).

  • Ryanair autorisée à ouvrir des liaisons France/Maroc

    La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a reçu le feu vert de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) pour ouvrir des liaisons entre la France et le Maroc, dans le cadre de l'accord de ciel ouvert signé entre l'Union européenne et le Maroc.

  • Ryanair va desservir Fès, Marrakech et Oujda à partir de Marseille

    La compagnie aérienne irlandaise à bas prix "Ryanair" va desservir à partir de Marseille, sa première base en France, 13 destinations en Europe et au Maroc, dont les villes de Fès, Marrakech et Oujda.

  • Ryanair desservira au Maroc fin octobre

    Le Maroc est un marché stratégique pour la compagnie aérienne "Ryanair", a déclaré la directrice des ventes et du marketing de la compagnie pour l'Europe du Sud, Bridget Dowling.