Ryanair diffère ses vols vers le Maroc

- 12h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

Ryanair reporte le lancement de ses vols en direction du Maroc et au départ de Marseille (sud de la France) et Francfort (Allemagne), en raison du délai de ratification d’un accord aérien entre l’Union européenne et Rabat, a indiqué la compagnie jeudi.

La compagnie irlandaise avait ouvert mercredi dernier sa première base en France (la 18e en Europe) au sein de la nouvelle aérogare conçue pour les compagnies à bas coûts de l’aéroport de Marseille et comptait desservir 14 villes d’Europe et du Maroc, grâce à l’ouverture de 12 nouvelles lignes d’ici au 1er décembre.

L’ouverture de ces lignes était conditionnée à l’accord ""ciel ouvert"" entre le Maroc et l’Union européenne. Or, ""alors que l’accord devait être signé avant la fin du mois, Ryanair a été prévenu que la ratification de cet accord pourrait prendre jusqu’à 18 mois pour certains pays et qu’il ne pourrait y avoir d’autorisation de vols avant la fin du processus légal de ratification"", a déploré la compagnie.

Les liaisons au départ de Marseille vers Fez, Marrakech et Oujda ainsi que celles au départ de Francfort Hahn sont reportée sine die, et les clients seront soit remboursés soit pourront transférer leur réservation vers une autre destination.

Ryanair a dans la foulée annoncé, en remplacement de ces lignes, trois nouvelles destinations au départ de sa base marseillaise vers la Suède et l’Allemagne.

AFP

  • Ryanair s'ouvre aux dirhams

    La concurrence est rude entre les compagnies low coast opérant au Maroc, au grand profit du consommateur. Après le lancement de lignes Jet4you à partir de Casablanca, Ryanair première compagnie pour les plus bas tarifs, aériens d'Europe annonce la grande nouvelle aux voyageurs marocains, il est désormais possible d'acheter son billet en dirhams. A cette occasion Ryanair offre des billets (aller simple) pour Londres, Marseille et Barcelone à partir de 2 dirhams (hors taxes aéroportuaires).

  • Ryanair ouvre 2 lignes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille

    La compagnie à bas coûts irlandaise "Ryanair" a annoncé jeudi le lancement, à partir du 30 octobre prochain, de deux lignes vers Marrakech et Fès au départ de Marseille.

  • Ryanair : Fès, Oujda et Marrakech desservies en décembre

    L'ouverture des lignes aériennes de Ryanair à destination de Fès, Marrakech et Oujda depuis les villes de Marseille et de Francfort a été reportée.

  • Vols Marseille/Maroc : enquête sur Ryanair

    Le pôle économique et financier du parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire après les diverses plaintes déposées pour « publicité mensongère » contre la compagnie aérienne irlandaise lowcost Ryanair.

  • Ryanair desservira Marrakech, Oujda et Fès

    La compagnie aérienne irlandaise "Ryanair" va desservir en 2006 les villes de Marrakech, Fès et Oujda, créant ainsi et pour la première fois une route aérienne en dehors de l'Europe.

  • Enquête sur l'annulation des vols Ryanair vers le Maroc

    La justice française a ouvert une enquête sur la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair après l'annulation en novembre 2006 de l'ensemble de ses vols entre sa nouvelle base de Marseille et le Maroc.

  • Ryanair autorisée à ouvrir des liaisons France/Maroc

    La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a reçu le feu vert de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) pour ouvrir des liaisons entre la France et le Maroc, dans le cadre de l'accord de ciel ouvert signé entre l'Union européenne et le Maroc.

  • L'Open Sky a du plomb dans l'aile

    Depuis des mois, l'info se murmurait dans les milieux professionnels et les couloirs des ministères à Rabat. Cette fois-ci, elle apparaît au grand jour. C'est Ryanair, la célèbre compagnie de low cost qui lève le voile sur les obstructions françaises sur l'application de l'accord d'Open Sky entre le Maroc et l'Union européenne.

  • Ryanair fait son mea culpa sur le Maroc

    Matthieu Glasson, responsable ventes et marketing France de Ryanair, a reconnu ce jeudi à Marseille que la low cost irlandaise n'avait peut-être pas géré, au niveau de la forme, de la meilleure manière possible la suspension des lignes sur le Maroc.

  • Ryanair nourrit de fortes ambitions pour le Maroc

    La compagnie irlandaise à bas tarifs veut exploiter 70 vols hebdomadaires d'ici 5 ans vers le Maroc. Il y a quelques jours, Ryanair avait annoncé l'ouverture de lignes vers Fès et Marrakech au départ de Marseille, coïncidant avec l'installation de sa première base française sur l'aéroport phocéen à partir de novembre.