Ryanair : Fès, Oujda et Marrakech desservies en décembre

27 octobre 2006 - 07h16 - Economie - Ecrit par : L.A

L’ouverture des lignes aériennes de Ryanair à destination de Fès, Marrakech et Oujda depuis les villes de Marseille et de Francfort a été reportée.

La compagnie aérienne irlandaise en a fait l’annonce, dès vendredi dernier. « Ce n’est que partie remise, les vols partiront dès le 1er décembre », affirme à L’Economiste, depuis l’Italie, la directrice des ventes et du marketing de Ryanair pour l’Europe du Sud, Bridget Dowling. Cette dernière a, en outre, expliqué que la décision du transporteur aérien a été dictée par le report jusqu’au 17 novembre de la signature d’un nouvel accord européen relatif à la déréglementation du trafic aérien. L’accord en question vise spécifiquement à créer un Espace aérien européen commun (EAEC) incluant le Maroc. Prévu pour début octobre, l’accord ne sera finalement signé par les Etats membres de l’Union européenne que le 17 novembre. C’est ce qui fait que la compagnie a dû surseoir à la desserte depuis Francfort et Marseille des villes marocaines de Fès, Oujda et Marrakech.

A noter qu’un premier vol devait partir le 25 octobre de Francfort à destination de la ville ocre, alors que le deuxième allait desservir Fès, dès le 26 du même mois et à partir de la même ville. Ils ont été reportés respectivement aux 1er et 2 décembre. Les vols de Ryanair en partance de Marseille à destination de Fès (8 novembre), Oujda (8 novembre) et Marrakech (9 novembre) ont également été reportés respectivement aux 1er et 2 décembre.

Bridget Dowling déclarera à L’Economiste que la compagnie prévoit aussi l’exploitation d’une ligne Barcelone-Casablanca dès mars 2007. En attendant, tous les passagers qui avaient déjà réservé seront remboursés ou se verront offrir un échange gratuit de leurs billets sur les premiers vols au départ de Marseille ou de Francfort à destination du Maroc entre les 1er décembre et 31 janvier prochains.
Par ailleurs, la compagnie précise que les vols au départ de l’aéroport londonien de Luton à destination de Fès et de Marrakech seront opérationnels comme prévu dès début novembre prochain, Ryanair ayant déjà reçu l’accord des autorités marocaines et britanniques pour l’exploitation de ces lignes en dehors de l’Espace européen.

Jamal Eddine Herradi - L’economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Oujda - Fès - Ryanair

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...