Recherche

Ceuta : Vox charge le PP après l’introduction du Ramadan dans le calendrier de travail

© Copyright : DR

23 septembre 2021 - 13h00 - Monde - Par: A.P

Le président du parti d’extrême droite Vox à Ceuta, Juan Sergio Redondo, désapprouve l’introduction de l’aïd al-fitr comme jour férié dans le calendrier de travail de la ville et accuse le Parti populaire (PP) de continuer à œuvrer pour la « marocanisation » de Ceuta.

Pour Redondo, ce changement du calendrier de travail est une preuve supplémentaire pour justifier « l’utilisation du terme « pro-marocain » à l’égard du président Juan Vivas (PP) ainsi que du reste des groupes de l’Assemblée. Dénonçant l’introduction de cette fête dans le calendrier de travail, le président de Vox à Ceuta a prévenu que le parti « va s’opposer fermement aux initiatives favorisant les musulmans » et les combattra « publiquement » tant au niveau local que national, rapporte Ok Diario.

À lire : Ceuta : Vox demande le retrait de l’Aïd al-Adha du calendrier du travail

Le leader de Vox à Ceuta a expliqué que sa formation a voté en faveur de l’approbation des deux derniers calendriers de travail en raison de la promesse du PP d’œuvrer pour l’intégration de la journée de Saint-Daniel, patron de Ceuta, comme jour férié dans le calendrier de la ville. « Cette année, nous n’avons pas cru aux mensonges du PP », a déclaré Redondo, dénonçant l’introduction d’un deuxième jour férié « imposé par le Maroc » dans le calendrier.

Redondo demande aussi que le calendrier de travail officiel soit ajusté « à l’identité politique, à l’histoire et aux traditions » de Ceuta, « qui n’est autre que celle de la nation espagnole ». « Chacune des confessions religieuses aura son jour férié pour célébrer ses fêtes, mais cela ne veut pas dire qu’elles doivent figurer sur le calendrier officiel de travail », a précisé le leader de Vox.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact