
Officiel : Michelle Obama se rendra bien au Maroc
Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est désormais officiel. La première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, se rendra bien au Maroc à la fin du mois.
A peine repartie en Espagne pour la promotion de son initiative « Let girls learn », la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, doit faire face à la polémique sur le coût de son séjour au Maroc.
C’est le journal The Washington Free Beacon qui vient de donner quelques informations sur les principaux frais, et surtout les détails, du voyage de Michelle Obama et de sa délégation à Marrakech ce début de semaine.
On apprend ainsi que les deux jours passés dans la ville ocre ont coûté 612.233 dollars exactement. Le prix des deux chambres au Royal Mansour s’est élevé à 50.000 et 10.073 dollars, d’après les contrats signés par le Département d’état américain. Le Sofitel Lounge and Spa de Marrakech a quant à lui perçu 200.000 dollars, 31.968 dollars et 28.039 dollars pour trois chambres.
Michelle Obama et sa famille dispose d’une garde rapprochée qu’il faut bien sûr loger. Les chambres d’hôtel pour le service de sécurité au Sofitel ont coûté 133.493 dollars durant le séjour.
En plus d’autres chambres d’hôtel pour 20.934 dollars, il fallait également louer des voitures pour le déplacement de la délégation. Coût : 129.139 dollars.
Aller plus loin
Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est désormais officiel. La première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, se rendra bien au Maroc à la fin du mois.
La Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a quitté le Maroc via l’aéroport de Marrakech au terme de sa visite entamée lundi au royaume pour promouvoir l’opération « Let...
Dans un long article publié sur le site de la chaîne CNN, la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est revenue sur sa visite au Maroc et les « grands pas » faits par le...
Le Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a effectué une visite de deux jours au Maroc, précisément à Marrakech, pour défendre son projet « Let girls learn ».
Ces articles devraient vous intéresser :