Recherche

Michelle Obama a quitté le Maroc

© Copyright : DR

30 juin 2016 - 11h30 - Maroc - Par: Bladi.net

La Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a quitté le Maroc via l’aéroport de Marrakech au terme de sa visite entamée lundi au royaume pour promouvoir l’opération « Let Girls Learn » (Laissons les filles apprendre).

La Première Dame était arrivée dans la nuit de lundi à mardi à l’aéroport Marrakech Menara et a été accueillie par la princesse Lalla Salma.

Durant son séjour au Maroc, Michelle Obama a participé à une rencontre avec des adolescentes marocaines en compagnie de l’actrice américaine Meryl Streep ainsi que l’actrice indienne Freida Pinto, toutes deux très impliquées dans la défense des droits des jeunes filles.

Cette visite au Maroc a été l’occasion d’annoncer l’octroi d’une aide de près d’un milliard de dirhams dans le cadre du Millenium Challenge. Elle servira à mettre en place un nouveau système secondaire au bénéfice de 100.000 élèves marocains dont 50.000 jeunes filles.

Mardi soir, le roi Mohammed VIa offert un ftour en l’honneur de la Première Dame ainsi que la délégation l’accompagnant.

Mots clés: Lalla Salma , Marrakech , Mohammed VI , Aéroport Marrakech Menara

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact