Michelle Obama parle des « grands pas » faits par le Maroc

2 juillet 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans un long article publié sur le site de la chaîne CNN, la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est revenue sur sa visite au Maroc et les « grands pas » faits par le royaume dans l’éducation des jeunes filles.

« Le Maroc a fait de grands pas en matière d’éducation (...). Presque toutes les filles (dans le Royaume) fréquentent l’école primaire », écrit Mme Obama ajoutant que « les Etats Unis et le Maroc vont travailler, en étroite collaboration, pour aider à transformer les lycées à travers » le pays.

Cette collaboration entre les deux pays passe par exemple par une aide de 100 millions de dollars que les Etats-Unis vont octroyer au Maroc via le Millennium Challenge Corporation (MCC) et l’agence américaine pour le développement international (USAID) pour aider les jeunes à ne pas quitter les bancs de l’école. A terme il est prévu de mettre en place un nouveau système secondaire au bénéfice de 100.000 élèves marocains dont 50.000 jeunes filles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Education

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI offre un iftar en l’honneur de Michelle Obama (Photo)

Le Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a effectué une visite de deux jours au Maroc, précisément à Marrakech, pour défendre son projet « Let girls learn ».

Michelle Obama accueillie par Lalla Salma à Marrakech (vidéo)

La Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est au Maroc. Elle est arrivée dans la nuit de lundi à mardi à Marrakech où elle a été accueillie par la princesse Lalla Salma.

Michelle Obama a quitté le Maroc

La Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a quitté le Maroc via l’aéroport de Marrakech au terme de sa visite entamée lundi au royaume pour promouvoir l’opération « Let...

Combien a coûté le voyage de Michelle Obama au Maroc ?

A peine repartie en Espagne pour la promotion de son initiative « Let girls learn », la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, doit faire face à la polémique sur le coût...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.