Un voyageur clandestin s’insurge contre les autorités en se jetant dans la mer

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le trafic maritime au niveau du port Tanger-Med a été perturbé, mercredi 1er janvier, par l’arrivée d’un voyageur clandestin qui s’est vu refuser l’accès au royaume par les autorités portuaires.

Selon le site espagnol Estrecho digital, l’individu, dont les papiers n’étaient pas à jour, a protesté contre la décision des autorités en se jetant à la mer, provoquant un retard des bateaux.

En provenance d’Algésiras, l’homme, dont l’âge et la nationalité n’ont pas été révélés, a été interpellé par les services de sécurité, avant d’être embarqué de force dans un autre ferry à destination de l’Espagne.

Le port de Tanger-Med connaît beaucoup de perturbations du trafic maritime, en raison des conditions météorologiques, avec des houles pouvant atteindre 5,5 mètres de hauteur.

  • Le Maroc va renforcer la surveillance du détroit de Gibraltar

    Pour mieux surveiller les côtes marocaines, les installations du Centre de Surveillance du Trafic Maritime (CSTM) de Tanger connaîtront une mise à niveau. A cet effet, le ministère de l'Equipement vient de lancer un appel d'offres dont le coût global est évalué à 16 millions de dirhams.

  • Nouvelle mesure préventive du Maroc face au coronavirus

    Le Maroc prend des mesures fortes afin de maintenir la veille permanente face à l'épidémie du coronavirus qui frappe durement la Chine et crée une psychose générale à l'échelle mondiale. Un nouveau mécanisme de contrôle a été mis en place.

  • Trafic maritime suspendu entre Tarifa et Tanger Ville

    Le mauvais temps que connaît actuellement le détroit de Gibraltar a obligé les autorités à suspendre le trafic maritime entre les ports de Tanger-ville et Tarifa, dans le sud de l'Espagne.

  • Des bébés marocains en France

    Les Organisations non gouvernementales dénoncent et appellent les autorités à lutter contre le trafic de bébés qui prend de l'ampleur à Sebta, Melilla et en France. En effet, des mères célibataires, pour 70 000 dirhams et plus, s'adonnent à la vente de leurs bébés, avec le concours des réseaux de trafic qui ciblent particulièrement les mères célibataires.

  • Reprise du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa

    Après quelques heures de suspension due aux vents forts qui soufflaient sur le détroit de Gibraltar mardi, le trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa a repris ce mercredi 13 juillet 2022.

  • Un homme se suicide en se jetant sous un train à Mohammedia

    Un homme a décidé de mettre fin à ses jours en se jetant sous un train faisant la liaison entre les villes de Rabat et Mohammedia.

  • Trafic suspendu entre Tarifa et Tanger Ville

    Le mauvais temps que connaît actuellement le détroit de Gibraltar a obligé les autorités à suspendre le trafic maritime entre les ports de Tarifa, dansle sud de l'Espagne, et celui de Tanger-Ville.

  • Coronavirus : arrivée des Marocains de la Chine, premier test pour le royaume

    Bon nombre de Marocains bloqués en Chine en raison du coronavirus rentrent au pays, ce mardi 28 janvier 2020, via un vol de Royal Air Maroc (RAM). Ce sera une occasion pour les autorités de tester les mesures sanitaires prises pour contrôler les entrées dans le royaume, d'une part et de riposter au "coronavirus", d'autre part.

  • Tanger : prison pour un pilote mexicain

    Le tribunal de première instance de Tanger a condamné un pilote d'origine mexicaine à 4 ans de prison ferme, pour avoir pénétré l'espace aérien marocain, en septembre dernier, sans autorisation préalable.

  • Casablanca : débandade dans un café à chicha clandestin

    Un tenancier de café à chicha a continué d'exercer, malgré la décision du Maroc de fermer tous ces établissements en vue de freiner la propagation du coronavirus. Les autorités locales de la préfecture de Moulay Rachid, accompagnées des forces de l'ordre, se sont rendues à Ben M'Sick, à Casablanca, pour faire respecter cette décision.