Vueling lance de nombreux vols vers le Maroc

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie espagnole Vueling renforce sa connectivité avec le Maroc, désigné comme un marché prioritaire. De nouvelles lignes et des fréquences accrues sont annoncées vers Nador, Fès, Marrakech et Tanger.

Le transporteur low-cost, basé à Barcelone, multiplie les liaisons au départ de la Catalogne. Vueling lancera des vols directs vers Nador et Fès. La connexion avec Nador sera assurée régulièrement, avec un renforcement prévu durant la saison estivale, tandis que l’ouverture de la ligne vers Fès porte à cinq le nombre de destinations marocaines desservies depuis Barcelone. À noter également que la liaison Barcelone-Agadir est pérennisée et sera maintenue tout au long de l’année.

À lire : Vueling va desservir deux villes marocaines au départ de Paris-Orly

L’expansion ne se limite pas à la capitale catalane. Vueling développe son réseau depuis ses autres bases espagnoles : une nouvelle route reliera Saint-Jacques-de-Compostelle à Marrakech, et l’aéroport d’Alicante inaugurera une connexion directe vers Tanger.

À lire : Vueling va desservir deux villes marocaines cet été

Fondée en 2004, la compagnie réaffirme ainsi son ambition de croissance sur l’axe méditerranéen, facilitant les flux touristiques et économiques entre l’Espagne et le Maroc.

  • Vueling lance un nouveau vol vers le Maroc

    Dans le cadre de son programme hivernal, la compagnie espagnole Vueling a annoncé samedi l'ouverture d'une liaison entre Barcelone et Agadir.

  • Ryanair lance un nouveau vol vers Marrakech

    La compagnie aérienne Ryanair a annoncé une expansion majeure de ses services à l'aéroport de Liverpool John Lennon. L'arrivée d'un sixième appareil stationné sur le tarmac sera accompagnée de l'ouverture de trois nouvelles destinations dès l'été 2026, dont une liaison directe vers Marrakech.

  • Royal Air Maroc relie Paris à Tétouan

    C'est une petite révolution pour le Nord du Maroc. Royal Air Maroc (RAM) installe une base aérienne à l'aéroport de Tétouan – Sania R'mel. Dès le 27 mars 2026, la Colombe blanche sera reliée en direct à plusieurs villes en Europe, dont Paris.

  • Volotea lance un nouveau vol vers le Maroc au départ de Strasbourg

    La compagnie aérienne Volotea consolide sa position de premier opérateur à l'aéroport de Strasbourg en élargissant son réseau vers le sud. La low-cost espagnole a inauguré, le week-end des 29 et 30 novembre, trois nouvelles liaisons reliant la capitale alsacienne, dont une vers la ville d'Agadir.

  • Aérien : Air Europa mise sur le Maroc et ajoute Tanger à son réseau

    La compagnie espagnole Air Europa ne regarde plus seulement vers l'Amérique latine. Dans le cadre d'une nouvelle stratégie d'expansion vers l'Afrique prévue pour 2026, le transporteur va renforcer sa présence au Maghreb en ajoutant Tanger à sa carte.

  • Transavia ouvre des vols directs vers Marrakech et Agadir cet hiver

    La compagnie aérienne Transavia a annoncé l'ouverture de vols hivernaux au départ de l'aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) vers Marrakech et Agadir, ainsi que l'extension de son réseau vers la France, renforçant ainsi sa présence sur le marché allemand.

  • Transavia poursuit son expansion au Maroc avec un vol direct vers Agadir

    La compagnie aérienne Transavia a récemment mis en service une nouvelle liaison directe entre Montpellier et Agadir. Cette ouverture de ligne vise à « renforcer la connectivité aérienne vers l'une des plus importantes destinations touristiques du Royaume ».

  • Vueling lance un nouveau vol vers le Maroc

    La compagnie aérienne Vueling lance dès le 4 octobre prochain la ligne entre Séville et Essaouira. Les billets pour cette nouvelle liaison sont en vente depuis mardi.

  • Marrakech devient le hub africain d'EasyJet

    La compagnie britannique easyJet a annoncé l'ouverture d'une base à Marrakech dès l'été 2026, la première de la low-cost sur le continent africain.

  • Royal Air Maroc lance de nouveaux vols, dont un vers Lille

    La compagnie nationale marocaine passe à la vitesse supérieure. Dès ce 15 décembre, les réservations sont ouvertes pour une série de nouvelles liaisons qui redessinent la carte du ciel marocain. De l'Europe à l'Amérique, Royal Air Maroc déploie ses ailes vers neuf destinations inédites pour l'année 2026.