Vueling risque d’annuler plusieurs vols entre la France et le Maroc

8 mai 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La grève du personnel navigant commercial de sa base de l’aéroport parisien d’Orly contraint la compagnie aérienne espagnole Vueling à annuler plus de 30% de ses vols en France. Des vols entre le Maroc et le pays pourraient être affectés.

De grandes perturbations à la base de l’aéroport parisien d’Orly de Vueling. Le personnel de navigant commercial de la compagnie est entré en grève. En conséquence, la low cost espagnole qui exploite environ 120 vols quotidiens en France a déjà annulé plus de 30 % de ses vols en France mercredi et jeudi. Les vols Marrakech-Paris, Agadir – Paris, Tanger – Paris risquent d’être annulés. La compagnie assure qu’elle travaille « en coordination avec toutes les équipes pour minimiser les perturbations » et qu’elle informe « tous les clients des options alternatives disponibles pour atténuer, autant que possible, les désagréments majeurs ». Selon les explications de son porte-parole, les options sont le remboursement du billet, un transfert sur d’autres vols ou un changement de date du voyage.

À lire :Vueling desservira trois villes marocaines en Airbus A321neo au départ de Paris-Orly

Le 29 avril, le SNPNC-FO, représentatif des hôtesses et stewards de la compagnie, a déposé un préavis de grève du 8 au 12 mai, rapporte Air Journal. La CGT a aussi appelé à une grève. À l’origine de ces mouvements de debrayage, l’absence de négociations « loyales » avec la direction sur un nouvel accord d’entreprise. « Le mouvement, très suivi, continue pour les 9, 10, 11 et 12 mai », a ajouté le syndicat. Il assure toutefois être « totalement ouvert à la discussion » pour trouver une solution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Orly - Grève - Vueling - France - Espagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

Vueling inclut le Maroc dans son programme estival

La compagnie espagnole Vueling du groupe IAG (International Airlines Group) opèrera des vols au départ de sa base de Paris-Orly vers le Maroc l’été 2022.

Risque de perturbations des vols entre la France et le Maroc

Les vols entre le Maroc et la France connaîtront des perturbations en raison de la grève des personnels d’Aéroports de Paris (ADP).

Vueling va desservir deux villes marocaines cet été

La compagnie espagnole Vueling du groupe IAG (International Airlines Group) va lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc au départ de sa base de Paris-Orly cet été.

Vueling desservira trois villes marocaines en Airbus A321neo au départ de Paris-Orly

Après réception à Barcelone-El Prat du premier des neuf A321neo attribuées par sa maison-mère le Groupe IAG, la compagnie aérienne low cost Vueling s’active pour le déploiement...

Ces articles devraient vous intéresser :