Vueling : risque de perturbations des vols entre la France et le Maroc
Les vols entre le Maroc et la France proposés par la low cost Vueling connaîtront des perturbations vers la fin de cette semaine, et ce, jusqu’en mai, en raison d’un mouvement de grève que s’apprête à déclencher un syndicat représentant les PNC basés dans l’hexagone de la compagnie.
Lundi, le SNPNC-FO, seul représentatif des quelque 190 PNC de Vueling, a déposé un préavis de grève courant sur les trois prochains weekends, soit les 21, 22 et 23 avril, les 28, 29, 30 avril et le 1ᵉʳ mai, et les 6, 7 et 8 mai 2023 à cause du manque de reconnaissance dans la rémunération des hôtesses et stewards de la compagnie, du changement important des plannings à de nombreuses reprises dans le mois, de « déconnexion lors des jours de repos non respectée », et « de nombreuses erreurs dans la paie », explique le syndicat dans un communiqué. Le mouvement sera « reconductible en mai », prévient la même source.
À lire : Perturbations du trafic des ports d’Algésiras et de Tarifa vers Tanger
Par conséquent, les vols de Vueling au départ de sa base à Paris-Orly devraient être perturbés. En revanche, la spécialiste espagnole du vol pas cher, filiale du Groupe IAG (aux côtés d’Iberia, Level, British Airways et Aer Lingus) opèrera ceux de CDG depuis d’autres aéroports. Présente dans sept aéroports avec plus de 50 lignes prévues cet été, la compagnie opère jusqu’à 40 rotations quotidiennes en France.