Après réception à Barcelone-El Prat du premier des neuf A321neo attribuées par sa maison-mère le Groupe IAG, la compagnie aérienne low cost Vueling s’active pour le déploiement de l’appareil sur plusieurs destinations vers des pays comme le Maroc et l’Espagne au départ de sa base à Paris-Orly.
L’Airbus A321neo réalisera son premier vol vers le Maroc au départ de la base de Vueling à Paris-Orly en mars. À partir du 5 mars, l’appareil s’envolera pour Agadir. Les vols à destination de Tanger et Marrakech débuteront respectivement début mai et en juin. L’avion devrait également opérer des vols vers l’Italie (trois destinations avec Bologne le 3 mars, Rome le 26 et Bergame fin juin) ou encore le Royaume-Uni (deux avec Londres-Gatwick le 4 mars et Birmingham le 30), rapporte Aeroroutes.
À lire : Vueling va desservir deux villes marocaines cet été
Vueling devrait également desservir l’Espagne en A321neo : Minorque et Valence le 1ᵉʳ mars, Grenade dès le lendemain, Barcelone le 4 mars, Malaga le 5, ou Oviedo/Asturias à partir du 6. L’A321neo de la spécialiste espagnole du vol pas cher devrait également se poser à Dublin et Cork en Irlande (26 et 28 mars), à Hambourg en Allemagne (le 29 mars), à Stockholm et Göteborg en Suède le 3 mars et 18 juin, au Caire en Égypte le 28 mars ou encore à Malte à partir du 7 mars.