Webhelp lance une campagne de recrutement haut de gamme

6 janvier 2006 - 21h33 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le journal français de l’économie et des finances "La Tribune"+ écrit jeudi que Webcad, la filiale marocaine de la société française Webhelp, chargée de la gestion des centres d’appel, a lancé une campagne de recrutement haut de gamme et mise sur les avantages sociaux.

"Avec une croissance annuelle à deux chiffres, l’entreprise marocaine doit recruter toujours plus d’opérateurs et, surtout les fidéliser", note le quotidien, relevant que Webcard entend réussir ce pari grâce à une politique de gestion des ressources humaines originale pour un secteur aux conditions de travail difficiles.

Citée par la publication, Iman Mansour, directrice des ressources humaines de Webcad, signale que l’entreprise reçoit entre 400 et 700 CV par semaine, alors qu’elle ne recrute que 30 à 80 téléconseillers.

"Cette abondance de candidats permet à l’entreprise, deuxième employé privé de Rabat avec un millier de salariés, d’être très sélective dans ses choix en recrutant des bac+2 à bac+4, souligne son directeur général Dirk Van Leuwen pour qui, cette politique de recrutement haut de gamme est un atout pour la société.

"Les candidatures spontanées ne suffisent pas, des petites annonces classiques à l’affichage dans les rues de Rabat, en passant par le parrainage, tout est fait pour pouvoir trouver les candidats nécessaires", note le journal faisant savoir que l’entreprise va lancer une campagne de recrutement par SMS sur des fichiers ciblés. "Une technique pionnière au Maroc", conclut-il.

Source : Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Hi Tech - Centres d’appel - Webhelp Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.