Webhelp lance une campagne de recrutement haut de gamme

- 21h33 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le journal français de l’économie et des finances "La Tribune"+ écrit jeudi que Webcad, la filiale marocaine de la société française Webhelp, chargée de la gestion des centres d’appel, a lancé une campagne de recrutement haut de gamme et mise sur les avantages sociaux.

"Avec une croissance annuelle à deux chiffres, l’entreprise marocaine doit recruter toujours plus d’opérateurs et, surtout les fidéliser", note le quotidien, relevant que Webcard entend réussir ce pari grâce à une politique de gestion des ressources humaines originale pour un secteur aux conditions de travail difficiles.

Citée par la publication, Iman Mansour, directrice des ressources humaines de Webcad, signale que l’entreprise reçoit entre 400 et 700 CV par semaine, alors qu’elle ne recrute que 30 à 80 téléconseillers.

"Cette abondance de candidats permet à l’entreprise, deuxième employé privé de Rabat avec un millier de salariés, d’être très sélective dans ses choix en recrutant des bac+2 à bac+4, souligne son directeur général Dirk Van Leuwen pour qui, cette politique de recrutement haut de gamme est un atout pour la société.

"Les candidatures spontanées ne suffisent pas, des petites annonces classiques à l’affichage dans les rues de Rabat, en passant par le parrainage, tout est fait pour pouvoir trouver les candidats nécessaires", note le journal faisant savoir que l’entreprise va lancer une campagne de recrutement par SMS sur des fichiers ciblés. "Une technique pionnière au Maroc", conclut-il.

Source : Map

  • Webhelp ouvre deux nouveaux centres au Maroc

    A l'occasion du Salon Européen des Centres d'Appels et de la relation client, le groupe WEBHELP, opérateur international de centres d'appels, annonce l'ouverture de 2 nouveaux centres à Fès et au Maroc.

  • Jamila Ysati : Beurs, blacks et entreprise

    Franco-marocaine, Jamila Ysati est arrivée en France après son bac. Elle a mené une double carrière d'enseignante-chercheuse à l'université Paul-Verlaine, à Metz, et de professionnelle de la communication. Beurs, blacks et entreprise (Editions d'Organisation, 2005) est un ouvrage lucide et concret, né de rencontres avec des jeunes issus de l'immigration et des chefs d'entreprise, à qui elle lance le même message : prenez vos responsabilités !

  • Médiamétrie débarque au Maroc

    La société française ''Médiamétrie'' a été adjugée pour prendre en charge la mesure d'audience de la télévision au Maroc

  • Chevrolet Spark veut conquérir le marché marocain

    C'est officiel. Le groupe CFAO Motors Maroc vient de lancer sur le marché marocain la deuxième génération de la nouvelle Chevrolet Spark.

  • Brink's Maroc se renforce

    Six ans après son implantation au Maroc, le transporteur de fonds, Brink's, affiche un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 70 millions de DH.

  • Maroc : « la demande de cadres s'intensifie »

    Selon Alexandra Montant, directrice générale adjointe du portail « rekrute.com », d'importants volumes de recrutement ont été opérés.

  • Maroc : La voie de l'avenir ?

    Le pays est devenu une destination de choix pour les investisseurs en centres d'appels. Le Maroc rêve d'être un Eldorado de l'off-shore en langues française, espagnole et pourquoi pas anglaise. Pas une semaine ne passe sans qu'une entreprise européenne ou même américaine n'annonce l'ouverture d'un centre d'appel dans l'une des régions du Royaume. Ce nouveau service crée des milliers d'emplois au pays et le gouvernement mise sur 100.000 emplois.

  • Le Maroc au Salon européen des Centres de Contacts et de la relation clients

    La 10-ème édition du Salon européen des Centres de Contacts et de la relation clients (SECA) aura lieu, du 4 au 6 avril prochain à Paris, avec la participation notamment des opérateurs marocains de téléphonie mobile '"Maroc Telecom" et "Méditel ;

  • Ralentissement de la croissance économique du Maroc

    La croissance économique du Maroc a marqué un net ralentissement durant le 3ème trimestre 2005 par rapport à la même période en 2004, réalisant un taux de croissance de seulement 2%, alors qu'il était de 4,5% une année auparavant, a indiqué le Haut Commissariat au Plan (HCP), jeudi à Rabat.

  • Call centers : le Maroc de plus en plus prisé

    Franck P., domicilié près de Tours, veut se faire rembourser le taxi qui l'a conduit à l'hôpital. Il appelle sa mutuelle, Ipeca, en composant le numéro de son service clients. Au bout du fil, Arnaud Latour, 25 ans. Le téléconseiller explique le processus complexe que l'assuré social devra suivre. Une conversation classique, en somme. Comment Franck P. pourrait-il imaginer qu'il est en ligne avec Rabat, et que son conseiller est un Marocain qui s'appelle Amine Ismaili ? Comment peut-il s'apercevoir qu'à 100 mètres du centre d'appels ultramoderne où travaille son interlocuteur les effluves d'épices orientales et le brouhaha des vendeurs de tapis s'échappent des murs d'enceinte de la médina ? Impossible, et c'est justement pour cette raison que les services offshore peuvent fonctionner.