Chevrolet Spark veut conquérir le marché marocain

- 13h06 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est officiel. Le groupe CFAO Motors Maroc vient de lancer sur le marché marocain la deuxième génération de la nouvelle Chevrolet Spark.

À en croire les responsables du groupe, cette voiture a été désignée au Salon international de Turin comme " la plus belle voiture citadine". Avec un design moderne et original, cette nouvelle gamme a enregistré plus de 550 000 exemplaires de ventes de par le monde.

Élégante et vive, la Chevrolet Spark apporte tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une voiture à vocation urbaine. Ses dimensions compactes (3.5 m de long et 1.5 m de large) et son rayon de braquage ultra-court sont particulièrement appréciés au quotidien. Plus son aspect confortable, elle est en outre dotée d’un système de sécurité très efficace.

En effet, l’habitacle de sécurité comprend des structures conçues pour absorber l’énergie libérée lors d’une collision frontale, arrière ou latérale. Réalisé en acier haut de gamme, il procure plus de stabilité au véhicule.

Pour compléter les dispositifs de sécurité passive, la Chevrolet Spark a été équipée d’un ensemble complet de sécurité comprenant, des ceintures de sécurité à trois points d’ancrage et d’appuie-tête, une colonne de direction avec disposition d’absorption d’énergie et des protège-genoux.

Au niveau de l’équipement, elle sera disponible en deux versions et laissera le choix entre deux motorisations à essence répondant aux normes Euro 4. La consommation aussi a été améliorée avec 0.9 l/100 km de moins que son aînée.

Il est à souligner que les deux versions disponibles au Maroc sont dotées d’une boîte manuelle à cinq rapports. Cette traction-avant accélère de 0 à 100 km/h en 18,2 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 145 km/h.

Les deux modèles Chevrolet Spark sont équipés d’une large gamme d’équLa CNIA veut améliorer son chiffre d’affaires

ipements standard, dont la direction assistée, un ensemble de dispositifs de sécurité, et selon l’option, des vitres à commande électrique à l’avant ainsi qu’un dispositif centralisé de fermeture des portières commandé à distance.

Quant au prix de cette nouvelle gamme, le premier prix est fixé à 89 900 dh et une version avec climatisation est offerte à 105 000 dh, avec une consommation mixte à 5.2 litres.

Il est à noter que CFAO MOTORS MAROC vise pour la Chevrolet Spark 20 % de parts de marché du segment des mini-citadines, soit une vente de 500 véhicules pour la première année.

Libération

  • Chevrolet fait son entrée au Maroc

    Chevrolet, une des plusieurs marques du géant américain General Motors, se lance dans les petites voitures au Maroc. Par le biais de son distributeur Intermotors, la marque vient d'introduire la Chevrolet Aveo qui réunit des technologies aussi diverses qu'avancées. Un aménagement intérieur soigné, flexible et confortable, un design extérieur à l'italienne inscrit dans la modernité des formes et des coloris, des lignes tendues et des optiques travaillées. Telles sont les caractéristiques majeures de ce petit bijou de la technologie automobile.

  • Suzuki Maruti : Voiture la moins chère du marché marocain

    La voiture la moins chère sur le marché national de l'automobile fera bientôt son entrée au Maroc. Son prix de lancement est de 65.000 DH. Cette voiture économique est la Maruti lancée par Suzuki Maroc.

  • Lufthansa se renforce sur le Maroc

    Avec la libéralisation du ciel marocain, la compagnie allemande ambitionne de renforcer ses parts de marché en introduisant quelques nouveautés relatives aux prix des vols, aux destinations desservies et au système informatique.

  • Des PC chinois à la conquête du marché marocain

    C'est la première fois qu'ils sortent du pays du Soleil levant. En effet, les ordinateurs du constructeur chinois Lenovo, portant sa propre marque, tentent actuellement leur chance sur le marché marocain. La nouvelle gamme porte le nom de Lenovo 3000 et compte trois produits, deux PC de bureau et un PC portable, avec des prix allant de 5.000 Dh à 10.000 Dh.

  • Brink's Maroc se renforce

    Six ans après son implantation au Maroc, le transporteur de fonds, Brink's, affiche un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 70 millions de DH.

  • Chevrolet Rabat

    Concessionnaire Chevrolet à Rabat.

  • Automobile : Les Chinois sont là

    Les produits chinois gagnent de plus en plus de terrain. Et même quand ce ne sont pas les Chinois qui les écoulent, d'autres le font à leur place.

  • Webhelp lance une campagne de recrutement haut de gamme

    Le journal français de l'économie et des finances "La Tribune"+ écrit jeudi que Webcad, la filiale marocaine de la société française Webhelp, chargée de la gestion des centres d'appel, a lancé une campagne de recrutement haut de gamme et mise sur les avantages sociaux.

  • Marrakech cartonne

    Pour Marrakech, 2005 a été une année très faste. Selon les estimations des professionnels, la capitale du tourisme a enregistré au moins 1,4 million d'arrivées et 5,3 millions de nuitées.

  • Barceló à Marrakech

    Le groupe espagnol Barceló a présenté en marge de la « Feria international du tourisme » son projet hôtelier à Marrakech. L'établissement, dont l'emplacement se trouve dans la palmeraie sur une superficie de 10 hectares, sera géré par ce groupe lui-même.