Recherche

Le chanteur Will.i.am victime de racisme

© Copyright : DR

19 novembre 2019 - 18h30 - Monde

Le chanteur américain Will.i.am s’est plaint d’être victime de racisme de la part d’une hôtesse de Qantas, durant un vol intérieur en Australie, ce que la compagnie a démenti.

Will.i.am, leader du célèbre groupe Black eyed peas, a choisi Twitter pour relater les faits et pour exprimer, par la même occasion, son ressenti. Selon lui, l’hôtesse a fait preuve d’une agressivité rare et d’impolitesse parce qu’il n’a pas entendu une consigne de sécurité du personnel navigant, rapporte l’AFP.

Visiblement en colère, l’hôtesse avait appelé la police. Avant l’atterrissage à Sydney après un vol d’une heure et demie depuis Brisbane, cinq agents attendaient déjà Will.i.am. « Dieu merci les autres passagers ont pu témoigner que c’est elle qui était hors de contrôle », a écrit le chanteur. De facto, « la police m’a finalement laissé partir », a-t-il fait savoir.

Will.i.am n’a pas manqué d’exprimer son dépit : « Je ne veux pas croire qu’elle est raciste mais elle a clairement dirigé toute sa frustration uniquement envers les personnes de couleur ».

De son côté, la compagnie Qantas bat en brèche les allégations du chanteur américain. « Il y a eu une incompréhension à bord, qui semble avoir été aggravée par le fait que Will.i.am portait un casque audio et n’a pas pu entendre les consignes de l’équipage », a expliqué un porte-parole de la compagnie. Celle-ci a souhaité « le meilleur » à Will.i.am. pour la suite de sa tournée en Australie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact