William Burns attendu cette semaine au Maroc

- 17h47 - Monde - Ecrit par :

Le secrétaire dEtat adjoint américain chargé du Proche-Orient, William Burns, doit se rendre à Rabat cette semaine pour des entretiens avec les responsables marocains sur le "Forum de lavenir", projet de conférence sur les réformes au Proche-Orient que doit abriter le royaume en décembre.

La tenue de cette réunion au Maroc a été annoncée en septembre dernier par le ministre marocain des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, et son homologue américain Colin Powell, lors dune conférence de presse conjointe en marge de lAssemblée générale de lONU. Avant létape marocaine, M. Burns est attendu mardi au Caire pour discuter du projet de conférence qui doit réunir fin novembre probablement, dans la station égyptienne de Charm el-Cheikh, les pays voisins de lIrak, les membres du G8 (Etats-Unis, Russie, Japon, Canada, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie), lONU, la Ligue arabe et l`Organisation de la conférence islamique (OCI).

  • Le Forum de l'avenir en décembre au Maroc

    Le Forum de l'avenir, prévu en décembre prochain au Maroc, examinera le développement de la région de l'Afrique du Nord et du Moyen-orient, aux niveaux politique, économique et social, a déclaré le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abou Gheit.

  • Démocratie : Le Maroc dans le jeu américain

    Le Maroc co-préside avec les Etats-Unis le "Forum de l'avenir" dont les travaux se tiendront au Royaume, le 11 décembre prochain, et qui réunira plus de 25 pays arabes ainsi que les Etats membres du G8.

  • Rabat se prépare à accueillir le 'Forum pour l'avenir'

    Rabat se prépare à accueillir samedi le premier "Forum de l'avenir", première rencontre organisée dans le cadre de l'initiative américaine controversée "Grand Moyen-Orient". Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell, attendu ce soir à Rabat devrait prononcer samedi un discours marquant l'une de ses dernières apparitions publiques à l'étranger. Le chef de la diplomatie américaine coprésidera cette rencontre avec son homologue marocain, Mohamed Benaïssa.

  • Rabat : manifestation en soutien aux peuples irakien et palestinien

    Entre 30 à 40.000 personnes, 20.000 selon la police, ont défilé dans le calme dimanche dans les rues de Rabat pour soutenir les peuples palestinien et irakien.

  • Le Forum de l'avenir prévu le 11 décembre au Maroc

    Le "Forum de l'Avenir", première rencontre organisée dans le cadre de l'initiative américaine controversée "Grand Moyen-Orient", aura lieu le 11 décembre au Maroc, a annoncé mardi à Rabat le ministère marocain des Affaires étrangères.

  • Mohammed 6 prochainement en visite aux Etats-Unis

    Le roi du Maroc Mohammed VI va prochainement se rendre en visite aux Etats-Unis, a indiqué lundi un haut-responsable de l'administration américaine.

  • Le Secrétaire d'Etat américain M. Colin Powell en visite au Maroc

    Le Secrétaire d'Etat américain, M. Colin Powell, est arrivé mardi soir à Marrakech en provenance de Tunis. La visite du Secrétaire d'Etat américain au Maroc s'inscrit dans le cadre d'une tournée maghrébine qui le conduira ensuite en Algérie.

  • Amsterdam : conférence sur les droits de l'Homme au Maroc

    Le Comité marocain pour les droits de l'Homme (KMM) basé aux Pays-Bas, organise, le 8 octobre à Amsterdam, une conférence internationale sur "le processus de recherche de la vérité, le dédommagement et la réhabilitation au Maroc concernant la période 1956/1999".

  • Mohammed VI en visite d'Etat dans cinq pays d'Amérique du sud

    SM Le Roi Mohammed VI entame à partir de mardi, une visite d'Etat dans cinq pays d'Amérique latine, apprend-on de source marocaine autorisée.

  • Mohammed 6 prévient contre tout "acte irresponsable" à Al Qods

    Le roi Mohammed VI du Maroc a affirmé mardi que tout "acte irresponsable" d'extrémistes israéliens contre Al Qods (Jérusalem-est) aurait des conséquences fâcheuses, dans des messages adressés à la communauté internationale.