Match Tunis-Wydad : le président du WAC porte plainte

10 juin 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : K.B

Le président du WAC de Casablanca, Said Naciri, a décidé de déposer une double plainte auprès du comité de discipline de la FIFA et de la CAF, à l’encontre des présidents de la fédération tunisienne de football et du club tunisien de l’Espérance de Tunis, ainsi que le vice-président de la CAF.

Naciri, qui a préféré taire les détails de la plainte, a déclaré qu’il soumettra tous les détails de la "mascarade de Rades" entre les mains du comité de discipline au sein des deux instances footballistiques, rapporte le journal Al Massae.

Ces plaintes concernent en particulier le vice-président de la CAF, le Nigérian Amaju Melvin Pinnick, qui est poursuivi par la justice de son pays pour dilapidation des 8.4 millions de dollars octroyés par la FIFA au profit de la fédération du Nigeria, en plus du président de la fédération tunisienne, Wadii Jarii, et de Hamdi Meddeb, président de l’Espérance de Tunis.

Lors de la finale retour de la Champions league africaine, ajoute le quotidien, le président de l’Espérance de Tunis avait agressé verbalement le président de la CAF ainsi que Said Naciri. Ce dernier avait d’ailleurs été invité par le vice-président de la CAF à terminer le match, en échange d’un compromis dont le contenu n’a pas été dévoilé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Wydad Casablanca

Aller plus loin

L’attaquant Tanzanien Simon Msuva attaque le WAC

L’attaquant Tanzanien du Wydad de Casablanca, Simon Msuva, a saisi la Chambre des litiges de la FIFA pour réclamer sa prime de signature qu’il n’a toujours pas perçue. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».