Finale LdC WAC/EST : le TAS confirme la victoire des Tunisiens

1er août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Après plus de trois mois d’attente, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a finalement donné son verdict. A l’arrivée, l’Espérance de Tunis (EST) l’emporte sur le Wydad de Casablanca (WAC), en conservant le trophée de la Ligue africaine des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF).

L’attente aura été longue et infructueuse pour le WAC. Son dossier est irrecevable devant le TAS, qui a rendu son verdict au sujet de la finale controversée l’ayant opposé à l’EST. Les Tunisiens, contre toute attente, l’emportent sur les Marocains et conservent le trophée.

L’Espérance de Tunis, avec ce sacre, devient le quadruple champion de cette Ligue. Grâce à ce verdict, ce feuilleton de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca, qui aura duré trois mois, est enfin terminé.

Au cours de cette finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, qui a opposé le WAC à l’EST, en mai dernier, au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé de valider le but égalisateur du WAC, inscrit par Walid Karti, à la 59e minute, pour un prétendu hors-jeu. Même l’Arbitrage par Assistance vidéo (VAR), défaillante, ce jour mémorable, ne pouvait pas confirmer la parfaite régularité. Après une longue interruption, le juge central a estimé que l’EST pouvait être proclamée vainqueur.

Ayant saisi le TAS pour statuer, le WAC vient de mordre la poussière. Quel destin !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Wydad Casablanca - Tribunal arbitral du sport (TAS)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.