Finale LdC WAC/EST : le TAS confirme la victoire des Tunisiens

1er août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Après plus de trois mois d’attente, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a finalement donné son verdict. A l’arrivée, l’Espérance de Tunis (EST) l’emporte sur le Wydad de Casablanca (WAC), en conservant le trophée de la Ligue africaine des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF).

L’attente aura été longue et infructueuse pour le WAC. Son dossier est irrecevable devant le TAS, qui a rendu son verdict au sujet de la finale controversée l’ayant opposé à l’EST. Les Tunisiens, contre toute attente, l’emportent sur les Marocains et conservent le trophée.

L’Espérance de Tunis, avec ce sacre, devient le quadruple champion de cette Ligue. Grâce à ce verdict, ce feuilleton de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca, qui aura duré trois mois, est enfin terminé.

Au cours de cette finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, qui a opposé le WAC à l’EST, en mai dernier, au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé de valider le but égalisateur du WAC, inscrit par Walid Karti, à la 59e minute, pour un prétendu hors-jeu. Même l’Arbitrage par Assistance vidéo (VAR), défaillante, ce jour mémorable, ne pouvait pas confirmer la parfaite régularité. Après une longue interruption, le juge central a estimé que l’EST pouvait être proclamée vainqueur.

Ayant saisi le TAS pour statuer, le WAC vient de mordre la poussière. Quel destin !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Wydad Casablanca - Tribunal arbitral du sport (TAS)

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...