Football : le Wac refuse de rejoindre le terrain, l’Espérance de Tunis déclaré vainqueur

1er juin 2019 - 09h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une rencontre qui fera date en Afrique. Le club marocain du Wydad a refusé hier de rejoindre le terrain après un but contesté, ce qui a poussé l’arbitre à mettre fin au match et à déclarer l’équipe de l’Espérance de Tunis vainqueur.

L’issue de ce match doit faire l’objet d’une réunion ce lundi 4 juin, réunion qui vient d’être convoquée d’urgence par le président de la CAF Ahmad Ahmad. « Suite aux événements survenus lors du match EST/WAC comptant pour la finale retour Total CAF Champions League 2018/2019 et après l’arrêt du match, le Président de la CAF M. Ahmad AHMAD décide de convoquer un Comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre », est-il écrit dans un communiqué publié hier soir.

Les Tunisiens menaient au score jusqu’à la 60e minute lorsque les joueurs marocains ont suspendu la rencontre après que l’arbitre a décidé d’annuler le but des Wydadis pour un hors-jeu controversé. L’arbitre Gambien Bakary Gassama a suspendu la rencontre pendant plus d’une heure avant de signaler la fin définitive du match.

L’EST sort donc vainqueur de cette coupe et remporte le titre de double champion d’Afrique après celui remporté au mois de novembre dernier.

A signaler qu’un bus transportant des supporters marocains avait été ciblé par des jets de pierres de la part des Tunisiens hier, quelques heures avant le début du match entre les deux équipes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...