Le match Wydad - Espérance de Tunis sera rejoué

5 juin 2019 - 20h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Très bonne nouvelle pour l’équipe du Wydad Casablanca. Le match qu’elle avait perdu par forfait face à l’équipe de l’Espérance de Tunis sera rejoué. Ainsi en a décidé ce mercredi la Confédération africaine de football (CAF).

Cette rencontre doit être rejouée sur un terrain neutre, c’est à dire hors de Tunisie, apprend-on de la part du conseiller du président de la CAF, Hédi Hame, qui ajoute que les médailles des joueurs ainsi que le trophées devront être remis.

Ce match qui a mis en émoi de nombreux amateurs de football s’est déroulé vendredi dernier au stade olympique de Radès. Victimes d’une injustice flagrante, un but refusé à cause d’un supposé hors-jeu, les joueurs du Wydad Casablanca n’avaient pas voulu retourner sur le terrain. L’arbitre a finalement décidé de mettre fin au match et de donner la victoire aux Tunisiens sur leur terrain et devant leur public. Double puniton donc pour les Marocains.

Au lendemain de cette rencontre, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avec à sa tête Fouzi Lekjaâ, avait décidé de déposer un recours auprès de la CAN et elle a été entendue aujourd’hui à Paris lors de cette réunion d’urgence du Comité exécutif de la CAF. Il a finalement été décidé de rejouer le match et la justice serait que le Wydad l’emporte et ramène la coupe au Maroc. Inch’allah !

D’après la chaine Arryadia, le match doit avoir lieu en Afrique du Sud, pays à qui la CAF fait très souvent appel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.