Wydad - FAR, le classico de la mort

17 avril 2012 - 20h47 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hamza Bakkali, un supporter wydadi de 21 ans, a trouvé la mort dans de violents incidents lors du match ayant opposé le Wydad au FAR (2-0) samedi au complexe Mohammed V de Casablanca, au titre de la 25e journée de la Botola Pro.

Le jeune supporter, blessé à la tête par une pierre, est décédé dans le train sur le chemin de retour vers sa ville natale de Meknès.

Lors de cette même rencontre, 62 membres des forces de l’ordre et plus de 100 supporteurs ont été blessés. La police a arrêté près de 400 personnes, mais seuls 46 d’entre elles dont 13 mineurs, ont été déférées devant le procureur général de Casablanca lundi.

Le complexe Mohammed V a lui été complètement saccagé, les sièges arrachés et jetés sur le terrain. Les pertes s’élèveraient à plus d’un million de dirhams d’après la direction du complexe sportif.

Vendredi, la Commission de discipline de la FRFM a décidé de sanctionner le Wydad avec 4 matchs de championnat à huis clos. Les dirigeants du Wydad avaient eux même demandé à la FRMF de pouvoir jouer à huis clos les prochaines rencontres à domicile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Rabat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Wydad Casablanca - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.