A 15 ans, elle est fan de Younès, Frère d’Abdelhamid Abaaoud

24 février 2016 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Elle s’appelle Eveliina et habite en Finlande. Pendant que d’autres adolescents de son âge s’intéressent à Rihanna ou Beyoncé, elle voue un culte pour Younès Abaaoud, frère du terroriste Abdelhamid Abaaoud.

Interrogée par la presse finlandaise, elle répond qu’elle trouve « courageux le fait qu’il soit en Syrie ». Pour passer son temps, elle le dessine et a même rédigé sa page Wikipedia, rapporte le site 7sur7.

Mais elle tient tout de même a préciser qu’elle n’est pas amoureuse du jeune dhijadiste et n’a pas non plus pour but de choquer. « Je suis de nature curieuse et m’intéresse à tout ce qui se passe dans le monde », poursuit-elle, ajoutant s’être beaucoup intéressée aux auteurs des attentats de Paris et surtout leurs auteurs.

C’est à partir de ses lectures qu’elle a su que l’instigateur des attaques, Abdelhamid Abaaoud, avait un frère du nom de Younès. « Cela m’a fascinée car nous avons le même âge et je trouve courageux le fait qu’il soit en Syrie. Cela ne doit pas être facile maintenant que son frère est mort ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Finlande - Abdelhamid Abaaoud - Younès Abaaoud

Aller plus loin

Le jeune djihadiste Younès Abaaoud de retour de Syrie

Younès Abaaoud serait partie de Syrie pour revenir en Europe. Le jeune djihadiste aurait fait cette confidence à l’un de ses proches par téléphone

Younès, frère d’Abdelhamid Abaaoud, menace de se venger

L’Europe n’en a semble-t-il pas fini avec les Abaaoud. Younès, frère d’Abdelhamid Abaaoud, serait en route vers l’Europe pour venger la mort de son frère.

Younes Abaaoud, Marocain de 13 ans, djihadiste en Syrie

Un adolescent belge d’origine marocaine se trouve depuis le début de l’année en Syrie avec son grand frère de 27 ans, pour combattre aux côtés des djihadistes. Younes Abaaoud,...

Younes Abaaoud possédait-il des esclaves yézidies en Syrie ?

Deux djihadistes belges dont Younes Abaaoud, frère d’Abdelhamid, l’un des cerveaux des attentats de Paris possédaient des esclaves yézidies. C’est du moins ce qu’a révélé une...

Ces articles devraient vous intéresser :