Younès, frère Abdelhamid Abaaoud, serait mort en Syrie

17 février 2016 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une information qui n’a pas encore été confirmée officiellement, mais il semblerait que Younès, frère d’Abdelhamid Abaaoud, homme qui serait derrière les attentats de Paris, soit mort en Syrie.

Son décès a été annoncé sur les réseaux sociaux, rapporte le site belge 7sur7 qui précise cependant qu’il n’y a à ce jour aucune preuve de sa mort.

Le jeune adolescent était considéré comme l’un des plus jeunes djihadistes actuellement en Syrie. Il s’était rendu sur place avec son frère Abdelhamid en 2013. Depuis, il a publié sur Facebook plusieurs photos en treillis militaires et en Kalachnikov.

A la mort de son frère lors de l’assaut de la police à Saint-Denis en novembre dernier, Younès Abaaoud aurait, toujours d’après des sites proches de la mouvance de Daech, proféré des menaces à l’encontre de la France indiquant vouloir s’y rendre et d’y venger son frère.

A noter tout de même qu’Abdelhamid Abaaoud, l’instigateur des attentats de Paris en novembre dernier, avait simulé sa mort pour pouvoir se rendre en France et ainsi passer plus facilement en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Abdelhamid Abaaoud - Younès Abaaoud

Aller plus loin

Younes Abaaoud, Marocain de 13 ans, djihadiste en Syrie

Un adolescent belge d’origine marocaine se trouve depuis le début de l’année en Syrie avec son grand frère de 27 ans, pour combattre aux côtés des djihadistes. Younes Abaaoud,...

Procès du 13-Novembre : témoignage du frère d’Abdelhamid Abaaoud

Yassine Abaaoud, frère cadet d’Abdelhamid Abaaoud, l’un des commanditaires des attentats en France en novembre 2015, a témoigné jeudi devant la cour d’assises spéciale dans le...

Le jeune djihadiste Younès Abaaoud de retour de Syrie

Younès Abaaoud serait partie de Syrie pour revenir en Europe. Le jeune djihadiste aurait fait cette confidence à l’un de ses proches par téléphone

A 15 ans, elle est fan de Younès, Frère d’Abdelhamid Abaaoud

Elle s’appelle Eveliina et habite en Finlande. Pendant que d’autres adolescents de son âge s’intéressent à Rihanna ou Beyoncé, elle voue un culte pour Younès Abaaoud, frère du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,