Younès, frère Abdelhamid Abaaoud, serait mort en Syrie

17 février 2016 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une information qui n’a pas encore été confirmée officiellement, mais il semblerait que Younès, frère d’Abdelhamid Abaaoud, homme qui serait derrière les attentats de Paris, soit mort en Syrie.

Son décès a été annoncé sur les réseaux sociaux, rapporte le site belge 7sur7 qui précise cependant qu’il n’y a à ce jour aucune preuve de sa mort.

Le jeune adolescent était considéré comme l’un des plus jeunes djihadistes actuellement en Syrie. Il s’était rendu sur place avec son frère Abdelhamid en 2013. Depuis, il a publié sur Facebook plusieurs photos en treillis militaires et en Kalachnikov.

A la mort de son frère lors de l’assaut de la police à Saint-Denis en novembre dernier, Younès Abaaoud aurait, toujours d’après des sites proches de la mouvance de Daech, proféré des menaces à l’encontre de la France indiquant vouloir s’y rendre et d’y venger son frère.

A noter tout de même qu’Abdelhamid Abaaoud, l’instigateur des attentats de Paris en novembre dernier, avait simulé sa mort pour pouvoir se rendre en France et ainsi passer plus facilement en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Abdelhamid Abaaoud - Younès Abaaoud

Aller plus loin

Procès du 13-Novembre : témoignage du frère d’Abdelhamid Abaaoud

Yassine Abaaoud, frère cadet d’Abdelhamid Abaaoud, l’un des commanditaires des attentats en France en novembre 2015, a témoigné jeudi devant la cour d’assises spéciale dans le...

A 15 ans, elle est fan de Younès, Frère d’Abdelhamid Abaaoud

Elle s’appelle Eveliina et habite en Finlande. Pendant que d’autres adolescents de son âge s’intéressent à Rihanna ou Beyoncé, elle voue un culte pour Younès Abaaoud, frère du...

Younes Abaaoud, Marocain de 13 ans, djihadiste en Syrie

Un adolescent belge d’origine marocaine se trouve depuis le début de l’année en Syrie avec son grand frère de 27 ans, pour combattre aux côtés des djihadistes. Younes Abaaoud,...

Younès Abaaoud serait à Bruxelles

Younès Abaaoud serait revenu à Bruxelles. Des « indices très sérieux » de la police font état de la présence du plus jeune djihadiste européen en Syrie sur le territoire belge.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.