11 avril 2016 - 13h50 - Maroc - Par: Bladi.net
Younès Abaaoud serait partie de Syrie pour revenir en Europe. Le jeune djihadiste aurait fait cette confidence à l’un de ses proches par téléphone
D’après une note d’Interpol citée par Paris Match, Younès a quitté la Syrie le 18 février dernier à destination de l’Europe. « J’arrive ici à 10h », a-t-il confié lors d’un échange téléphonique avec sa soeur Yasmina.
Considéré comme le plus jeune djihadiste européen, il était parti avec son frère Abdelhamid (l’un des cerveaux des attentats de Paris) en janvier 2014 à l’âge de 13 ans. Sur place, il devenu très actif sur les réseaux sociaux où il publiait des photos armé de Kalachnikov ou encore en compagnie d’autres djihadistes européens.
Plusieurs rumeurs circulent depuis des mois à son sujet. Au lendemain des attentats de Paris, la presse rapportait que le jeune Abaaoud était de retour en Europe pour venger son frère. Une rumeur datant de février 2016 le présentait comme mort dans les combats.
Le même mois, sa présence est signalée cette fois-ci à Djeddah en Arabie Saoudite en compagnie de plusieurs djihadistes européens. D’après une note d’Interpol, le « guerrier-djihadiste » a contacté sa soeur Yasmina par téléphone.
Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve
Sebta : ambiance festive après la réouverture de la frontière
Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF
La contribution des MRE à l’économie marocaine saluée
Colère contre Autoroutes du Maroc
Mercato : Romain Saiss convoité en Turquie
Maroc-Algérie : la guerre, inévitable ?
Vacances au Maroc : le gouvernement « doit » alléger les conditions d’entrée
La réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech a été un succès
Oued Zem : un coiffeur jugé pour chantage et extorsion
Le Maroc propose son aide au Burkina Faso pour sauver les mineurs coincés
Rabat : sit-in contre « l’assassinat » de la journaliste Shirine Abou Aqleh