Le frère d’Abdelhamid Abaaoud condamné à deux de prison au Maroc

6 mai 2016 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le frère cadet d’Abdelhamid Abaaoud a été condamné hier, jeudi, à deux ans de prison ferme par le tribunal de Salé.

Yassine Abaaoud, né en Belgique en 1995, a été condamné pour non dénonciation de crimes terroristes et apologie de terrorisme par la Cour de Salé spécialisée dans les affaires de terrorisme.

Pour ses avocats, Yassine Abaaoud n’est pas un extrémiste et n’était pas du tout au courant des plans de son frère Abdelhamid qui prévoyait d’attaquer la capitale française.

Abdelhamid Abaaoud a été abattu par la police française à Saint-Denis en novembre dernier alors qu’il était caché avec sa cousine Hasna Aït Boulahcen dans un appartement. Il est considéré comme le cerveau des attentats de Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Droits et Justice - Abdelhamid Abaaoud - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Le frère d’Abdelhamid Abaaoud, Yassine, interpellé au Maroc

Yassine, frère d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris qui ont fait 129 morts et 300 blessés, a été arrêté en octobre dernier au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.