Le frère d’Abdelhamid Abaaoud condamné à deux de prison au Maroc

6 mai 2016 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le frère cadet d’Abdelhamid Abaaoud a été condamné hier, jeudi, à deux ans de prison ferme par le tribunal de Salé.

Yassine Abaaoud, né en Belgique en 1995, a été condamné pour non dénonciation de crimes terroristes et apologie de terrorisme par la Cour de Salé spécialisée dans les affaires de terrorisme.

Pour ses avocats, Yassine Abaaoud n’est pas un extrémiste et n’était pas du tout au courant des plans de son frère Abdelhamid qui prévoyait d’attaquer la capitale française.

Abdelhamid Abaaoud a été abattu par la police française à Saint-Denis en novembre dernier alors qu’il était caché avec sa cousine Hasna Aït Boulahcen dans un appartement. Il est considéré comme le cerveau des attentats de Paris.

Sujets associés : Terrorisme - Droits et Justice - Abdelhamid Abaaoud - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Le frère d’Abdelhamid Abaaoud, Yassine, interpellé au Maroc

Yassine, frère d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris qui ont fait 129 morts et 300 blessés, a été arrêté en octobre dernier au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.