Youness Oualad, vice-champion d’Europe de karaté

4 juillet 2022 - 09h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le Bruxellois d’origine marocaine Youness Oualad s’est incliné face à un combattant bosnien au WKF World Cup, le championnat d’Europe U21 de karaté.

Une défaite si près du but pour le jeune Youness Oualad, qui s’est incliné sur un score de 4-3, au championnat d’Europe de Karaté organisé en Croatie. Malgré tous ses efforts, le jeune marocain a perdu le combat. « Une défaite injuste en final où je méritais largement la victoire, où plusieurs point marqués m’ont été sanctionnés (contacts) », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

À lire : Karaté : deux Marocains médaillés au Chili

Malgré la déception de cette défaite, Youness Oualad reste concentré sur son objectif qu’est la médaille d’or, condition indispensable pour intégrer les compétitions chez les seniors.

Sujets associés : Belgique - Croatie - Karaté

Aller plus loin

Karaté : collection de médailles pour le Maroc

Le Maroc s’est taillé la part du lion en raflant 37 médailles, lors du championnat d’Afrique de karaté. La compétition a eu lieu à Tanger, du 7 au 9 février, avec en bonus, le...

Un Marocain de 9 ans champion de France de Sambo

Un enfant franco-marocain figure parmi les trois Montpelliérains de 9 ans licenciés au club de Saint-Jean-de-Védas qui ont été récemment sacrés champions de France de Sambo.

Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles

Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se...

Le Maroc remporte 7 médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse en Argentine

Belle prestation des athlètes marocains lors des Jeux olympiques de la jeunesse qui se sont achevés hier dans la capitale argentine Buenos Aires.

Ces articles devraient vous intéresser :