Mort après avoir été brûlé, Youssef Akantayou sera rapatrié au Maroc

16 juin 2015 - 20h25 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

L’autopsie pratiquée sur le corps de Youssef Akantayou, retrouvé grièvement brûlé dans une aire de repos dans le sud de la France, confirme la piste accidentelle de ce drame. Après un hommage rendu cet après-midi à Tamines en Belgique, le corps sera rapatrié au Maroc.

Mais des questions restent encore en suspens. Comment un jeune qui vient de se marier et qui revient d’un voyage de noces s’est-il retrouvé à plus de 1000 kilomètres de chez lui, alors que sa famille l’attendait. Ce sera à l’enquête ouverte en France mais aussi en Belgique de répondre à toutes ces interrogations.

Pour l’instant la famille veut « laisser partir son fils en paix ». Dans un message, son père, Hassan Akantayou, a tout d’abord remercié tout le monde pour cet élan de solidarité après la disparition de son fils.

« Même si le résultat est ce qu’il est, je tenais à remercier, du fond du cœur, toutes les personnes qui se sont déplacées ou qui nous ont apporté leur aide, d’une façon ou d’une autre, afin que nous puissions retrouver la trace de Youssef », a ainsi déclaré un papa très ému.

« On ne dira jamais assez merci à toutes ces personnes. Mais désormais, il est temps de laisser partir Youssef, pour que nous puissions commencer à faire notre deuil.Nous avons besoin de nous retrouver, en famille, dans le calme. », a-t-il ajouté.

Après un hommage qui lui a été rendu aujourd’hui même à Tamines, ville où il est né et grandi, le corps sera rapatrié au Maroc, pays dont sont originaires ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident - Décès

Aller plus loin

Disparu depuis 4 jours, Youssef Akantayou retrouvé brûlé à 90% en France

Porté disparu depuis vendredi dernier, Youssef Akantayou, Belge d’origine marocaine, a été retrouvé à proximité de sa voiture en feu dans le sud de la France. Transporté à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.