Recherche

L’acteur marocain Youssef Kerkour nominé aux BAFTA Awards

Youssef Kerkour

10 juin 2020 - 23h30 - Culture

Le Marocain Youssef Kerkour est nominé aux BAFTA Awards, une des plus prestigieuses récompenses britanniques du cinéma. Il est retenu pour son rôle de réfugié syrien dans la série humoristique "Home".

L’acteur marocain et ses challengers ont été nominés en fin de semaine dernière. Leurs nominations ont été retardées à cause de la crise sanitaire mondiale due au covid-19.

Le Marocain est retenu dans la catégorie de « meilleure performance de comédie masculine dans "Home". Il y a joué le rôle de Sami Ibrahim, dans la série britannique diffusée sur Channel 4 et écrite par l’écrivain et acteur britannique Rufus Jones. Elle avait été écrite pour la première fois en 2015, lorsque les ondes anti-immigration avaient commencé à s’intensifier au Royaume-Uni à la lumière de la crise des réfugiés en Europe.

Pour l’heureux élu qui a commenté la nouvelle sur son compte Twitter, cette nomination est un immense honneur. Il n’a pas manqué de saluer ses nombreux fans pour leurs soutiens.

Pour rappel, Youssef Kerkour (41 ans), après avoir quitté Rabat, sa ville natale a rejoint London Academy of Music and Dramatic Arts à Londres où il séjourne depuis quelques années. A 41 ans, il s’est déjà faitv remarquer pour ses rôles dans les séries "Dracula", "Redemption", "Criminal "et "Marcella".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact