Youssef, condamné à 4 ans de prison pour la mort d’un piéton à Jette

- 15h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de police de Bruxelles a condamné à quatre ans de prison, le chauffeur responsable d’un accident qui a tué un piéton le 2 février sur la place Philippe Werrie, à Jette. Au-delà de la condamnation à la prison ferme, il doit payer une forte amende.

La peine infligée à Youssef C. se résume à quatre ans de prison, une amende de 24 000 euros et une interdiction de conduire à vie… Le véhicule de l’accusé, a renversé un piéton âgé de 51 ans qui a trouvé la mort de même qu’un passager a été grièvement blessé. Le chauffeur, la trentaine, roulait à une vitesse de 125 km/h d’après les experts, rapporte la Dernière heure.

L’accident était survenu le 2 février, vers 05h05 du matin. Le conducteur roulait à vive allure sur l’avenue Charles Woeste, en direction de la place Philippe Werrie, à Jette. Il revenait d’une nuit en discothèque avec un ami. Selon les images de la caméra de surveillance, la victime de 51 ans a heurté le pare-brise et a été projetée en l’air. Le véhicule quant à lui, avait heurté la berme centrale, est passé par-dessus les rails de trams avant de se retrouver de l’autre côté de la place.

Le conducteur avait quitté les lieux de l’accident avant de se rendre à la police à 11h30. Il avait affirmé n’avoir pas vu le corps du piéton. Mais l’argument est peu fondé selon le tribunal. De plus, l’enquête avait prouvé que Youssef C. avait consommé de la cocaïne et qu’il roulait à 125 km/h juste avant l’accident.

Le tribunal a déploré son comportement au volant, d’autant plus qu’il avait déjà a été condamné dans le passé pour excès de vitesse.

  • Anderlecht : les policiers blanchis dans la mort d'Adil

    Les policiers impliqués dans l'accident mortel du jeune Adil, 19 ans, ont été blanchis par le parquet de Bruxelles. Un non-lieu a été prononcé pour absence de charges à l'encontre des mis en cause du dossier et notamment du conducteur du véhicule de police.

  • Bruxelles : fin de l'enquête sur la mort de Mehdi Boula

    Le parquet de Bruxelles confirme la fin de l'enquête sur le décès de Mehdi Bouda renversé par une voiture de police.

  • Bruxelles : nouveau rebondissement dans l'affaire Mehdi

    La voiture de police qui avait percuté Mehdi Bouda, un jeune homme de 17 ans, rue Ravenstein à Bruxelles, près de la gare centrale, le 20 août 2019 roulait à vive allure et sans sirène actionnée.

  • Un gendarme tue son collègue par erreur

    La Cour d'appel d'Agadir a condamné un gendarme à une peine de 2 ans de prison ferme, assortie d'une amende de 40 000 dirhams. L'homme est accusé d'avoir fauché mortellement son collègue, lors d'un contrôle à l'entrée de la ville.

  • Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »

    En cavale depuis décembre 2019, Youssef Ben Hamou, kickboxeur d'origine marocaine, présenté comme un « dangereux criminel » a été arrêté dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, le 29 avril dernier. Poursuivi pour meurtre, trafic et possession de drogue, vol qualifié, possession illégale d'armes à feu, etc, il avait été condamné par défaut à 14 ans de prison pour son implication dans l'assassinat de Ray Tensaini aux Pays-Bas.

  • Le chauffeur de l'accident d'autocar à Khouribga condamné à 4 ans de prison ferme

    Le tribunal de première instance de Khouribga a condamné, mercredi dernier, le chauffeur de l'autocar à l'origine d'un grave accident sur la route nationale n°11, causant la mort de 25 personnes et plus d'une trentaine de blessés, à 4 ans de prison ferme.

  • Le chauffard qui a tué Sofia placé en détention

    Le conducteur ayant mortellement renversé sur la RN2, une fillette à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et incarcéré.

  • Anvers : lourde peine pour le meurtrier de Mohamed El Ebrahimi

    Jugé pour l'assassinat de son cousin éloigné Mohamed El Ebrahimi, 25 ans, Mohamed « Bob » Ebrahimi, 48 ans, a été condamné à 24 ans de prison par la cour d'assises d'Anvers.

  • Bruxelles : accusé de meurtre, un Marocain se tire d'affaire

    Nabil S., un Marocain résidant en Belgique a échappé à 15 ans de prison ferme devant la 90ᵉ chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Bruxelles. Il était jugé pour le meurtre de Mohamed Hammas, un jeune de 28 ans, tué d'une balle dans le thorax sur le parking du Colruyt de Schaerbeek, le 11 avril 2012.

  • Rabat : 10 ans de prison pour un coiffeur

    Un coiffeur de Rabat, impliqué dans la mort d'une vingtaine d'immigrants clandestins, a été condamné, en début de semaine, à 10 ans de prison ferme. L'homme avait fui la justice depuis près de 2 ans.