Anvers : lourde peine pour le meurtrier de Mohamed El Ebrahimi

30 janvier 2021 - 10h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Jugé pour l’assassinat de son cousin éloigné Mohamed El Ebrahimi, 25 ans, Mohamed « Bob » Ebrahimi, 48 ans, a été condamné à 24 ans de prison par la cour d’assises d’Anvers.

Les faits s’étaient déroulés dans l’appartement d’un ami à Hof ter Lo dans le quartier anversois de Borgerhout, le 16 décembre 2017. Mohamed « Bob » Ebrahimi (48 ans) et son cousin éloigné Mohamed El Ebrahimi y étaient entre-temps logés. Ce jour-là, le premier avait poignardé à mort le second. À l’origine du drame, une dispute sur le comportement autoritaire de l’accusé et l’insistance de la victime à ce qu’il quitte l’appartement, rapporte La Dernière Heure.

L’accusé s’est rendu à la police après les faits. Tenant compte de la moralité du meurtrier, le ministère public avait requis 26 ans de prison. Mohamed « Bob » Ebrahmi (48 ans) résidait en Belgique de manière illégale, consommait de stupéfiants et avait été condamné pour des délits de drogues et de vols. C’est la première fois qu’il a été jugé pour crimes violents graves.

Le verdict est tombé : Mohamed écope de 24 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anvers - Homicide - Prison

Aller plus loin

Akram Kadri mort comme George Floyd ? La justice d’Anvers mène l’enquête

Akram Kadri, un Algérien de 29 ans, décédé dimanche à l’hôpital, peu après son arrestation, aurait-il été victime de violences policières ou de crise cardiaque due à la...

À Anvers, la mafia marocaine règne en maître

Les règlements de compte sur fond de trafic de drogue, les attaques à la grenade ont repris de plus belle dans certains quartiers d’Anvers. "Mocro-Maffia", la mafia belge et...

Belgique : un MRE arrêté pour l’assassinat de son ex-femme

La chambre du conseil a repris vendredi, l’affaire de Rabia El Abdi, le Marocain ayant assassiné sa femme à coup de poignard le week-end dernier à Molenbeek. La justice avait...

Fès : il tue son compagnon de cellule pour un cendrier en plastique

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Fès a condamné un détenu, incarcéré à la prison de Bourkaiz à Fès à 15 ans de réclusion criminelle. Il aurait tué son compagnon de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.