Recherche

Bruxelles : quatre Marocains en prison pour rapt et séquestration

© Copyright : DR

13 janvier 2021 - 08h40 - Marocains du monde - Par: S.A

Le juge d’instruction a décidé du placement sous mandat de dépôt de quatre suspects - tous d’origine marocaine- pour rapt et séquestration commis à Bruxelles et Hal. Ils vont comparaître, vendredi 15 janvier 2021, devant la chambre du conseil.

Le juge a inculpé Mohamed A., Younes E., Marouane E.K. et Ibrahim E.M. de tentative d’extorsion en bande, la nuit et avec arme, mais aussi du chef de détention arbitraire avec menaces et coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail, rapporte La Capitale. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Anderlecht. Les quatre suspects ont enlevé et séquestré A.M., la victime, dans une maison vide de la chaussée d’Edingen à Hal, près de l’autoroute A8 Bruxelles-Tournai.

Dans la foulée, la victime parvient à s’échapper par une fenêtre, à se rendre dans une maison voisine et à y prévenir la police, fait savoir le parquet de Hal-Vilvorde ce week-end. Arrivées sur les lieux, les unités spéciales de la police fédérale ont réussi à interpeller les quatre suspects. Lors du rapt, les suspects ont soutiré à A.M. 3 000 euros en cash.

Les motifs du rapt sont, pour l’instant, inconnus. Selon Het Laatste Nieuws, il s’agirait de faits dans le milieu de la drogue. Les quatre suspects et la victime sont tous connus de la justice et du milieu des stupéfiants bruxellois. Mohamed A. aurait notamment déjà purgé une dizaine d’années de prison pour différents faits dont un homicide involontaire. En 2008, Younes E. et lui étaient jugés pour la violente agression d’un bijoutier de Waterloo, survenue l’année précédente.

Mots clés: Bruxelles , Enlèvement , Hal

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact