Football : le Maroc prêt à affronter l’Algérie
Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des...
Annoncé sur la liste du sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic, le joueur maroco-néerlandais a estimé avoir fait le « meilleur choix » pour sa carrière.
A 20 ans, Zakaria Aboukhlal était partagé entre plusieurs nationalités. Alors qu’il avait le choix entre la Libye, pays d’origine de son père, les Pays-Bas, pays d’adoption, le jeune joueur a finalement opté pour le Maroc, pays d’origine de sa mère.
Sur son compte Instagram, il a avoué avoir été approché par les deux pays. « La Libye m’a également donné cette option pour laquelle je suis vraiment reconnaissant et enfin et surtout, les Pays-Bas étaient également une possibilité pour l’avenir », a-t-il écrit.
S’il a rejeté l’offre libyenne, il soutient l’avoir fait en raison des barrières linguistiques. Plus habitué à l’anglais et au néerlandais, la présence des internationaux Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et Noussair Mazraoui dans l’effectif le rassurent.
Pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic, le Maroc a fait un bon choix en enrôlant Zakaria Aboukhlal. « Je suis assez content de découvrir ce joueur qui joue à droite, à gauche, en profondeur, qui est assez costaud et qui n’a pas peur d’aller au duel ». A l’en croire, le tout nouvel international marocain peut « évoluer en équipe nationale durant 10 ans ».
Aller plus loin
Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des...
Contrairement à Munir El Haddadi qui se pose encore des questions sur l’issue de son changement de nationalité sportive, Zakaria Aboukhlalest déjà fixé sur son sort. La FIFA...
Achraf Hakimi, jeune prodige marocain, séduit plus d’un par son talent. Le Lion de l’Atlas, prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, intéresse plusieurs grands clubs...
L’international marocain, Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) fait l’objet de menaces de la part de ses anciens coéquipiers de la sélection nationale de la Libye.
Ces articles devraient vous intéresser :