Zakaria Aboukhlal heureux pour sa première sélection

9 novembre 2020 - 00h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Annoncé sur la liste du sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic, le joueur maroco-néerlandais a estimé avoir fait le « meilleur choix » pour sa carrière.

A 20 ans, Zakaria Aboukhlal était partagé entre plusieurs nationalités. Alors qu’il avait le choix entre la Libye, pays d’origine de son père, les Pays-Bas, pays d’adoption, le jeune joueur a finalement opté pour le Maroc, pays d’origine de sa mère.

Sur son compte Instagram, il a avoué avoir été approché par les deux pays. « La Libye m’a également donné cette option pour laquelle je suis vraiment reconnaissant et enfin et surtout, les Pays-Bas étaient également une possibilité pour l’avenir », a-t-il écrit.

S’il a rejeté l’offre libyenne, il soutient l’avoir fait en raison des barrières linguistiques. Plus habitué à l’anglais et au néerlandais, la présence des internationaux Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et Noussair Mazraoui dans l’effectif le rassurent.

Pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic, le Maroc a fait un bon choix en enrôlant Zakaria Aboukhlal. « Je suis assez content de découvrir ce joueur qui joue à droite, à gauche, en profondeur, qui est assez costaud et qui n’a pas peur d’aller au duel ». A l’en croire, le tout nouvel international marocain peut « évoluer en équipe nationale durant 10 ans ».

Sujets associés : Football - Vahid Halilhodzic - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Achraf Hakimi, bientôt au Bayern Munich ?

Achraf Hakimi, jeune prodige marocain, séduit plus d’un par son talent. Le Lion de l’Atlas, prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, intéresse plusieurs grands clubs...

Aboukhlal reçoit des menaces après avoir opté pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain, Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) fait l’objet de menaces de la part de ses anciens coéquipiers de la sélection nationale de la Libye.

Football : le Maroc prêt à affronter l’Algérie

Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des...

Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement l’équipe du Maroc

Contrairement à Munir El Haddadi qui se pose encore des questions sur l’issue de son changement de nationalité sportive, Zakaria Aboukhlalest déjà fixé sur son sort. La FIFA...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Vahid Halilhodzic licencié, qui sera le prochain entraîneur du Maroc ?

Vahid Halilhodzic quitte la sélection marocaine à quelques mois de la coupe du monde. La décision est officielle et a été rendue publique ce jeudi par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF)

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.