Zakaria Labyad exclu de l’équipe espoirs des Pays Bas

11 octobre 2010 - 01h33 - Monde - Ecrit par : L.A

Le milieu de terrain jeune Oranje, Zakaria Labyad, a été exclu de la sélection néerlandaise des moins de 19 ans pour avoir opté pour le Maroc sans en avertir son entraîneur.

En entraînement en Slovénie, Zakaria Labyad a été remis illico presto sur un avion pour les Pays Bas par son coach Wim van Zwam. Ce dernier venait d’apprendre par Pim Verbeek que le jeune marocain avait signé avec les espoirs du Maroc.

Pim Verbeek a confirmé le choix du milieu du PSV au magazine néerlandais "AD". "J’ai raconté à Wim que Labyad avait choisi pour le Maroc", "Nous l’avons approché pour le convaincre de choisir le Maroc. Nous voyons en lui un joueur potentiel pour le onze Olympique et à terme pour le onze national."

Le dossier de transfert de Zakaria Labyad serait aujourd’hui en cours de traitement à la Fifa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - FIFA - Lions de l’Atlas - Zakaria Labyad

Ces articles devraient vous intéresser :

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.