Zara s’inspire du Maroc pour sa nouvelle collection (vidéo)

19 février 2019 - 14h50 - Monde - Ecrit par :

Le géant espagnol de prêt à porter Zara vient de dévoiler sa nouvelle collection printemps-été 2019 inspirée encore une fois, du Maroc. On y retrouve des robes-caftans, des tuniques fluides, des babouches colorées, et des serouals. Le tout, assemblé dans un cadre doux et harmonieux au beau milieu du désert.

Une collection photographiée par le légendaire Steven Meisel, sous la direction créative de Fabien Baron. Le photographe explique dans une déclaration relayée par la MAP que la chaîne du groupe Inditex a « puisé son inspiration dans les couleurs typiques des dunes, des couchers de soleil et du désert du Maroc ».

Des modèles aux tonalités pures et naturelles, « qui se mêlent aux couleurs rouges et ocres, dans une sorte de combinaison pure et estivale ».

La nouvelle campagne de la marque espagnole est présentée par les mannequins Lexi Boling, Amanda Murphy, Anyelina Rosa, Veronika Kunz et Vittoria Ceretti. « Cette collection évoque la chaleur et la tranquillité de l’été et fête la paix du désert marocain », souligne la même source.

Ce n’est pas la première fois que Zara s’inspire de la culture marocaine. Rappelons que l’année dernière, l’enseigne avait mis en vente une tunique qui ressemblait un peu trop à un caftan marocain sans faire aucune référence au Maroc, et a même été accusée d’appropriation culturelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mode - Vidéos - Zara

Aller plus loin

Zara présente sa nouvelle collection produite au Maroc

Zara a lancé sa nouvelle collection SRPLS pour cette saison printemps-été 2022. Produite au Maroc, cette nouvelle collection, en édition limitée, mise sur l’élégance et la finesse.

Zara : des prix différents entre le Maroc et l’Espagne, pourquoi ?

La marque Zara propose des prix différents de ses produits selon les marchés, avec des écarts allant jusqu’à 35 euros. Par exemple, une robe Zara en jean coûte deux fois plus...

Zara ouvre le plus grand « Zara Home » d’Afrique à Casablanca

Le plus grand Zara Home d’Afrique va ouvrir ses portes à partir du 16 février prochain à Casablanca, et plus précisément au Morocco Mall.

Incendie dans le magasin Zara à Casablanca

Un incendie s’est déclaré aujourd’hui vers 11h du matin au magasin Zara sur le boulevard Al Massira à Casablanca. Aucune victime n’est à déplorer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Zara, Bershka : pourquoi les prix au Maroc sont plus chers qu’en Europe ?

Les prix pratiqués par les grandes enseignes au Maroc font encore polémique. Il n’est pas rare de trouver des vêtements avec des prix supérieurs de 50 ou 70 % dans les grands magasins au Maroc, par rapport à certains pays européens.