Des coups de feu dans la zone tampon pendant l’état d’urgence

27 avril 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Cinq individus soupçonnés d’avoir tiré des coups de feu à Amgala, à 37 kilomètres à vol d’oiseau de Smara, vers la fin du mois dernier, ont été finalement interpellés par les Forces armées royales.

Pris en filature, l’embuscade bien conduite d’une unité d’infanterie, a permis de mettre fin à la longue cavale des 5 mis en cause qui s’étaient camouflés dans une zone isolée du Sahara marocain.

Les cinq individus ont été déférés devant les services de la gendarmerie royale. Ils seront jugés par le tribunal militaire, conformément aux dispositions en vigueur applicables à ce genre de crime militaire.

Situé au niveau de la zone tampon, le village d’Amgala est une oasis au sud de la ville de Smara, non loin de la frontière mauritanienne. Le site a été le théâtre, en 1976, de deux grandes batailles entre les forces armées marocaines et algériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Smara - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Coups de feu à la frontière marocaine

Une alerte a été provoquée chez les unités militaires déployées au niveau de la frontière marocaine à Bir Guendouz, les éléments des Forces armées royales ayant aperçu des...

Maroc : échanges de tirs avec la police pour arrêter des terroristes

Sous la présence effective d’Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), également Directeur général de la Surveillance du territoire (DGST), les...

Smara : un mort et des blessés dans un accident

Un jeune homme a péri dans un accident mortel survenu à Samar, au niveau du Boulevard Hassan II.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.