Des coups de feu dans la zone tampon pendant l’état d’urgence

27 avril 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Cinq individus soupçonnés d’avoir tiré des coups de feu à Amgala, à 37 kilomètres à vol d’oiseau de Smara, vers la fin du mois dernier, ont été finalement interpellés par les Forces armées royales.

Pris en filature, l’embuscade bien conduite d’une unité d’infanterie, a permis de mettre fin à la longue cavale des 5 mis en cause qui s’étaient camouflés dans une zone isolée du Sahara marocain.

Les cinq individus ont été déférés devant les services de la gendarmerie royale. Ils seront jugés par le tribunal militaire, conformément aux dispositions en vigueur applicables à ce genre de crime militaire.

Situé au niveau de la zone tampon, le village d’Amgala est une oasis au sud de la ville de Smara, non loin de la frontière mauritanienne. Le site a été le théâtre, en 1976, de deux grandes batailles entre les forces armées marocaines et algériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Smara - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Coups de feu à la frontière marocaine

Une alerte a été provoquée chez les unités militaires déployées au niveau de la frontière marocaine à Bir Guendouz, les éléments des Forces armées royales ayant aperçu des...

Maroc : échanges de tirs avec la police pour arrêter des terroristes

Sous la présence effective d’Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), également Directeur général de la Surveillance du territoire (DGST), les...

Smara : un mort et des blessés dans un accident

Un jeune homme a péri dans un accident mortel survenu à Samar, au niveau du Boulevard Hassan II.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.