Le Maroc lance 70 zones logistiques

22 avril 2010 - 23h46 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI a lancé mardi les travaux de réalisation de 70 zones logistiques éparpillées dans tout le Royaume pour un investissement global de 60 milliards de dirhams.

Ce nouveau projet vise à "rendre l’économie plus compétitive au niveau de la Méditerranée" a expliqué Karim Ghellab, ministre des Transports et de l’Équipement à l’AFP.

Ces zones, qui seront réalisées dans 17 villes, devraient être mises en service d’ici à 2015. Pour s’assurer de l’avancement des travaux, une "Agence marocaine pour le développement de la logistique" a été mise place selon Karim Ghellab qui ajoute que ce nouveau programme "accélérera la croissance économique de 0,5 point de PIB par an pendant 10 ans, ce qui correspond à une plus-value économique directe de 20 milliards de dirhams".

Sujets associés : Investissement - Implantation - Mohammed VI - Karim Ghellab

Aller plus loin

Emirates Logistics renforce sa présence au Maroc

Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi, un nouveau centre logistique à Tanger Automotive City, située dans la plateforme industrielle Tanger Med.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : fort engouement pour le statut d’auto-entrepreneur

Le nombre d’auto-entrepreneurs continue d’augmenter au royaume. Fin 2021, ils étaient 373 663, soit quatre fois plus qu’il y 4 ans, d’après les chiffres la Direction Générale des Impôts (DGI).

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Soufiane Hamaini veut construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla

L’ex-champion du monde de Kitesurf, Soufiane Hamaini, projette de construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla. Dénommé Waimae Bay (du nom d’une célèbre plage de surf à Tahiti), ce complexe devrait être inauguré en 2023.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.