PSG - Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

16 avril 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Aligné sur le côté droit de la défense parisienne lors de la victoire du PSG face à Lens (3-1), Achraf Hakimi a reçu des notes contrastées de la part des différents médias spécialisés. Voici le détail :

Le Parisien lui a attribué un 5/10, soulignant son début de match difficile après un tacle violent d’Abdul Samed qui aurait pu l’écarter du terrain. Nerveux dans les minutes suivantes, il a su reprendre le contrôle de son côté au fil des minutes sans toutefois se montrer décisif.

Footmercato, de son côté, a décerné une note de 6/10 à Hakimi, soulignant sa présence défensive solide et sa capacité à proposer des décalages intéressants sur son côté. Toutefois, le média a noté une légère baisse de régime en seconde période.

A lire : Achraf Hakimi menacé au PSG ?

En revanche, Sofoot n’a pas été tendre avec le Marocain, ne lui attribuant qu’un 3/10. Le média s’est permis une pique à son encontre en évoquant une rumeur sur son divorce avec Hiba Abouk, tout en critiquant sa performance sur le terrain.

Goal a également noté une performance en demi-teinte avec une note de 5/10, soulignant son implication dans l’expulsion d’Abdul Samed et sa combativité en seconde période, malgré quelques fautes grossières.

Maxifoot a également décerné un 5/10 à Hakimi, saluant sa prestation défensive sérieuse mais regrettant son manque d’impact offensif.

Enfin, Parisfans a été sévère envers le joueur en lui attribuant un 3/10, reprochant son manque d’apport offensif et sa fragilité défensive.

Au final, la performance d’Achraf Hakimi semble avoir été jugée mitigée par les différents médias, avec des appréciations allant de la solidité défensive à l’absence d’impact offensif, en passant par la nervosité et les fautes grossières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli dédie ses buts à Achraf Hakimi et Munir El Haddadi

Abdessamad Ezzalzouli est en grande forme cette saison et s’épanouit à Osasuna. Samedi, l’attaquant marocain a signé un doublé face à Elche (2-1) en Liga.

Achraf Hakimi a l’un des 10 plus gros salaires de Ligue 1

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le Top 10 des joueurs ayant les plus gros salaires de la Ligue 1. Ce classement est d’ailleurs largement dominé par les...

PSG - Nice : Achraf Hakimi dans le groupe de départ

Le Paris Saint-Germain se rend sur la Côte d’Azur ce samedi 8 avril pour y affronter l’OGC Nice lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Après un retour en demi-teinte la semaine...

Achraf Hakimi menacé au PSG ?

Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.