PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

22 avril 2023 - 11h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Footemercato a donné à Hakimi une note de 5, soulignant que le jeu a souvent porté sur son côté, mais qu’il a manqué de percussion pour créer du danger. Le joueur a perdu 11 ballons et n’a pas réussi à combiner avec Mbappé et Messi, malgré quelques tentatives. Cependant, il n’a pas commis d’erreurs défensives significatives face à la faiblesse offensive d’Angers.

Maxifoot, quant à lui, a attribué une note de 6 à Hakimi, soulignant qu’il a été très actif dans son couloir et qu’il a été impliqué sur les deux buts parisiens en décalant Messi pour le premier but et en récupérant le ballon et servant l’Argentin pour le deuxième. En seconde période, il a davantage défendu.

A lire : Achraf Hakimi menacé au PSG ?

Butfootballclub a également attribué une note de 6 à Hakimi, notant qu’il a été chahuté par Kalumba en début de match mais s’est ensuite mis dans son match défensivement, avec de l’impact. Il a également été à l’origine de l’ouverture du score parisienne avant de servir Messi. Cependant, il aurait pu mieux faire sur sa frappe en bonne position et a perdu quelques ballons.

Paris fans a été le plus critique, attribuant à Hakimi une note de 3,5 en raison de nombreux duels perdus et de beaucoup de jeu vers l’arrière. Cependant, il a souligné sa bonne passe pour Messi à l’origine de l’ouverture du score.

Enfin, Goal a donné à Hakimi une note de 5 sur 10, notant qu’il avait perdu le ballon sur une de ses premières offensives, mais s’est ensuite ressaisi en restant vigilant défensivement et en contre-attaquant. Bien qu’il ait été à l’origine de l’action sur le premier but, il a été moins impliqué en seconde période avec quelques pertes de balles.

Le Parisien a été le plus critique, attribuant à Hakimi une note de 4. Le journal a souligné que le joueur avait été trop timide offensivement et avait été battu par son vis-à-vis défensif.

Dans l’ensemble, Hakimi a été impliqué dans les deux buts parisiens et a été plutôt solide défensivement. mais, il a été critiqué pour son manque d’audace offensive et ses pertes de balle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Achraf Hakimi présent face à l’OL

Absent depuis la défaite face au Bayern Munich (2-0), le latéral droit du PSG Achraf Hakimi sera présent face à l’Olympique lyonnais ce dimanche 2 avril 2023 au Parc des Princes...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

PSG - Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Aligné sur le côté droit de la défense parisienne lors de la victoire du PSG face à Lens (3-1), Achraf Hakimi a reçu des notes contrastées de la part des différents médias...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.