Royal Air Maroc reprend la ligne Casablanca-Moscou

3 mai 2023 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bonne nouvelle pour les Marocains résidant en Russie. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a repris la ligne Casablanca – Moscou, restée suspendue en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Fini le calvaire des Marocains résidant en Russie qui se voyaient jusque-là contraints de transiter par d’autres aéroports européens, notamment ceux d’Istanbul en Turquie, d’Erevan en Arménie ou d’Helsinki en Finlande pour rejoindre le Maroc. La reprise des vols directs reliant l’aéroport Mohammed V de Casablanca à l’aéroport de Moscou-Domodedovo a été effective mardi 2 mai 2023. La compagnie relie les deux aéroports à raison de deux fréquences hebdomadaires (les mardi et jeudi pour l’aller, les mercredi et vendredi pour le retour). Les vols dureront environ 6 heures et 15 minutes. Un vol aller-retour Casablanca-Moscou est proposé à partir de 7 000 dirhams, précise la compagnie sur son site.

À lire : La Russie veut ouvrir de nouvelles liaisons aériennes avec le Maroc

Dans une déclaration au site Le360, une source proche de la compagnie confie que la décision de rétablir la liaison directe entre Casablanca et Moscou est motivée par des raisons humaines et sociales et non purement économiques. Et d’ajouter : « La nouvelle ligne fournira une solution alternative à la communauté marocaine dans la région (Russie, Biélorussie, etc), mais aussi aux Russes résidant ou ayant des intérêts au Maroc et en Afrique. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Russie - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Grèves en France : Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

Les perturbations du trafic aérien en France à l’occasion du mouvement de grève des contrôleurs aériens les 1ᵉʳ et 2 mai prochains touchent également la compagnie aérienne Royal...

La Russie veut ouvrir de nouvelles liaisons aériennes avec le Maroc

Le Maroc fait partie de 11 pays avec lesquels la Russie compte ouvrir de nouvelles liaisons aériennes. Il y a quelques mois, des compagnies russes avaient suspendu leurs...

Royal Air Maroc reprend ses vols directs entre la Russie et le Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé la reprise de ses vols directs entre la Russie et le Maroc à partir du 2 mai. Les vols auront pour destination l’aéroport de...

Royal Air Maroc : du changement à prévoir pour les vols Casablanca-Bruxelles

Dès cet été, les passagers de la ligne Casablanca-Bruxelles de Royal Air Maroc découvriront un changement dans leur expérience de vol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.