CAN U17 : Maroc et Algérie se disputent une place en demi-finale

9 mai 2023 - 19h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’entraîneur de l’équipe du Maroc de football des moins de 17 ans, Saïd Chiba, a évoqué en conférence de presse le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui opposera mercredi le Maroc à l’Algérie.

Le coach national, Saïd Chiba, avait opté, lors du dernier match face à la Zambie, pour plusieurs changements dans l’équipe, afin de laisser au repos ses joueurs titulaires et préparer dans les meilleures conditions cette rencontre contre l’Algérie.

Parfaitement conscient de l’enjeu de cette rencontre qu’il a qualifiée de « difficile », il a souligné la spécificité des derbys nord-africains et la grande effervescence qui les caractérisent.

« Les matches qui opposent les équipes nord-africaines sont toujours difficiles et sont marqués par une grande intensité », avait affirmé le sélectionneur national à l’issue de la rencontre contre la Zambie, notant que ces derbys sont spéciaux à bien des égards et accaparent l’attention du public.

Ce match, qui promet tant, sera décisif étant donné que le vainqueur validera son ticket pour la prochaine Coupe du monde U17, tout comme les trois autres demi-finalistes.

Afin de parvenir à cet objectif, le sélectionneur national misera sur une profonde analyse du style de jeu de l’équipe algérienne et de son schéma technique, dont dépendront ses choix de joueurs et du plan tactique pour brouiller les cartes de l’entraîneur algérien Arezki Remmane.

Le grand enjeu de ce match pourrait amener Saïd Chiba à faire des choix audacieux, en misant sur des joueurs qui n’ont pas disputé les précédents matches ou qui n’ont joué que quelques minutes.

Le Maroc a terminé la phase de poules leader du groupe B, avec six points, grâce à deux victoires face à l’Afrique du Sud (2-0) et le Nigeria (1-0) et une défaite (1-2) contre la Zambie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la...

CAN U-17 : changement pour le match Maroc-Zambie

Le match Maroc-Zambie prévu samedi dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui se déroule en Algérie, a été délocalisé.

Logo de la CAN 2025 : le Maroc fait un clin d’oeil à l’Algérie

Le Maroc, qui accueillera la prochaine CAN, a dévoilé le logo officiel de la compétition. L’inclusion du zellige n’est pas fortuite.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...