La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

10 mai 2023 - 16h10 - Culture - Ecrit par : S.A

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

La Zarra et Loreen sont les deux chanteuses d’origine marocaine qui participent à la 67ᵉ édition du concours Eurovision de la chanson. Née le 25 août 1997 à Montréal, la première représente la France. Elle interprétera Évidemment sur scène lors de la grande finale de samedi 13 mai. La Zarra de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi est la deuxième chanteuse canadienne à représenter la France à l’Eurovision.

À lire : La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

La seconde est née en Suède. Elle représente ce pays à l’Eurovision 2023. En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, a déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. Mardi, elle a interprété Tattoo lors de la première demi-finale. Cette chanson lui avait permis de gagner le concours Melodifestivalen 2023, la sélection nationale suédoise pour l’Eurovision.

À lire :Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

Après les premières demi-finales du concours, les deuxièmes demi-finales et la grande finale auront lieu à Liverpool respectivement jeudi et samedi. Les présentateurs de l’Eurovision 2023 sont : l’actrice Hannah Waddingham, la mannequin et chanteuse britannique Alesha Dixon et la chanteuse ukrainienne Julia Sanina et Graham Norton.

Et même une troisième marocaine :

Représentant Israël, Noa Kirel est également d’origine marocaine par sa maman. Elle est à la fois chanteuse, actrice et animatrice de télévision. Elle a brillé aux MTV Europe Music Awards de 2017 à 2020 en remportant le prestigieux titre du meilleur acte israélien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Grande-Bretagne - Loreen - La Zarra

Aller plus loin

Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le...

La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.