Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

13 juin 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a été une épreuve pour son équipe, qui a lutté pour trouver des solutions, malgré les ajustements effectués en cours de jeu.

C’est un manque d’agressivité offensive des Lions de l’Atlas, ainsi qu’un certain manque d’intensité qui ont entravé leur performance, a-t-il dit, se disant optimiste, car ce match a permis d’introduire de nouveaux joueurs, ce qui pourrait donner à l’équipe une opportunité de découvrir leur potentiel et d’améliorer leur jeu.

A lire : Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste

De plus, il a déclaré que l’équipe avait six mois pour améliorer son jeu avant la Coupe d’Afrique des Nations, se disant convaincu que le retour des joueurs absents ajoutera de la vigueur à l’équipe. Il a également fait savoir que le match contre le Cap-Vert a été une occasion de tester de nouvelles approches.

Le sélectionneur du Cap-Vert, Pedro Brito, a pour sa part loué la performance du Maroc. Il a reconnu que son équipe avait eu du mal à percer la défense marocaine, mais a déclaré qu’ils avaient appris qu’ils pouvaient être menaçants en contre-attaque. Il a toutefois regretté que son équipe n’ait pas réussi à transformer ses occasions en buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Cap Vert

Aller plus loin

Football : contre le Cap-Vert, le Maroc veut maintenir son élan de victoires

L’équipe du Maroc de football se prépare à affronter le Cap-Vert lors d’un match amical à Rabat. Walid Regragui, le sélectionneur national, a affirmé que ses joueurs aborderont...

Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

L’équipe du Maroc affronte ce lundi 12 juin à 20 h le Cap-Vertau Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le sélectionneur national Walid Regragui assure que son équipe...

Walid Regragui prend des risques face à l’Afrique du Sud

Le match du Maroc contre le Cap-Vert a servi de test pour Walid Regragui, avec la titularisation d’Imran Louza, d’Ismael Kandouss ou encore d’Abderazzak Hamdallah, lui...

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.