Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste

13 juin 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans un spectacle riche en actions mais pauvre en buts, l’équipe nationale de football a fait un match nul (0-0) face à son homologue du Cap-Vert, lors d’une rencontre amicale qui s’est déroulée lundi au Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les Lions de l’Atlas n’ont pas ménagé leurs efforts, mais n’ont pu transformer leurs opportunités en buts.

Les joueurs marocains ont dès le début affiché une posture offensive, s’emparant du ballon et multipliant les incursions sur les flancs. Le premier vrai frisson du match est survenu dès la 5ᵉ minute, avec une occasion en or pour Abderrazak Hamed-Allah. Malgré un bloc défensif bien en place, l’équipe cap-verdienne a subi plusieurs assauts des Lions de l’Atlas, avec notamment Imrane Louza et Hakim Ziyech, ce dernier portant le brassard de capitaine pour l’occasion.

A lire : Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

Face à la menace persistante des Marocains, l’équipe du Cap-Vert a répondu par des contre-attaques rapides, mettant à l’épreuve la défense marocaine. Les défenseurs marocains ont fait preuve d’une solidité remarquable, résistant à chaque offensive de leurs adversaires. Malgré les tentatives cap-verdiennes, le score est resté vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, l’entrée en jeu de Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi, Jawad El Yamiq et Zakaria Aboukhlal a insufflé un nouvel élan aux Lions de l’Atlas. Devant des gradins pleins et des supporters, dont de nombreuses familles, les Marocains ont mis une pression constante sur la défense cap-verdienne, mais sans parvenir à trouver la faille. Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre des préparations de l’équipe nationale pour son prochain affrontement contre l’Afrique du Sud le 17 juin à Johannesburg, en vue des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Cap Vert - Stade Moulay Abdellah de Rabat - Imran Louza

Aller plus loin

Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a...

Football : contre le Cap-Vert, le Maroc veut maintenir son élan de victoires

L’équipe du Maroc de football se prépare à affronter le Cap-Vert lors d’un match amical à Rabat. Walid Regragui, le sélectionneur national, a affirmé que ses joueurs aborderont...

Maroc - Cap-Vert : à quelle heure voir le match en direct et sur quelle chaine ? (live)

L’équipe du Maroc de football affronte ce lundi 12 juin le Cap-Vert en match amical de préparation de la Coupe d’Afrique. Cette rencontre sera diffusée ce soir en direct au...

Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

L’équipe du Maroc affronte ce lundi 12 juin à 20 h le Cap-Vertau Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le sélectionneur national Walid Regragui assure que son équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.