Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste

13 juin 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans un spectacle riche en actions mais pauvre en buts, l’équipe nationale de football a fait un match nul (0-0) face à son homologue du Cap-Vert, lors d’une rencontre amicale qui s’est déroulée lundi au Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les Lions de l’Atlas n’ont pas ménagé leurs efforts, mais n’ont pu transformer leurs opportunités en buts.

Les joueurs marocains ont dès le début affiché une posture offensive, s’emparant du ballon et multipliant les incursions sur les flancs. Le premier vrai frisson du match est survenu dès la 5ᵉ minute, avec une occasion en or pour Abderrazak Hamed-Allah. Malgré un bloc défensif bien en place, l’équipe cap-verdienne a subi plusieurs assauts des Lions de l’Atlas, avec notamment Imrane Louza et Hakim Ziyech, ce dernier portant le brassard de capitaine pour l’occasion.

A lire : Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

Face à la menace persistante des Marocains, l’équipe du Cap-Vert a répondu par des contre-attaques rapides, mettant à l’épreuve la défense marocaine. Les défenseurs marocains ont fait preuve d’une solidité remarquable, résistant à chaque offensive de leurs adversaires. Malgré les tentatives cap-verdiennes, le score est resté vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, l’entrée en jeu de Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi, Jawad El Yamiq et Zakaria Aboukhlal a insufflé un nouvel élan aux Lions de l’Atlas. Devant des gradins pleins et des supporters, dont de nombreuses familles, les Marocains ont mis une pression constante sur la défense cap-verdienne, mais sans parvenir à trouver la faille. Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre des préparations de l’équipe nationale pour son prochain affrontement contre l’Afrique du Sud le 17 juin à Johannesburg, en vue des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Cap Vert - Stade Moulay Abdellah de Rabat - Imran Louza

Aller plus loin

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

L’équipe du Maroc affronte ce lundi 12 juin à 20 h le Cap-Vertau Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le sélectionneur national Walid Regragui assure que son équipe...

Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a...

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.