Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste

13 juin 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans un spectacle riche en actions mais pauvre en buts, l’équipe nationale de football a fait un match nul (0-0) face à son homologue du Cap-Vert, lors d’une rencontre amicale qui s’est déroulée lundi au Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les Lions de l’Atlas n’ont pas ménagé leurs efforts, mais n’ont pu transformer leurs opportunités en buts.

Les joueurs marocains ont dès le début affiché une posture offensive, s’emparant du ballon et multipliant les incursions sur les flancs. Le premier vrai frisson du match est survenu dès la 5ᵉ minute, avec une occasion en or pour Abderrazak Hamed-Allah. Malgré un bloc défensif bien en place, l’équipe cap-verdienne a subi plusieurs assauts des Lions de l’Atlas, avec notamment Imrane Louza et Hakim Ziyech, ce dernier portant le brassard de capitaine pour l’occasion.

A lire : Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

Face à la menace persistante des Marocains, l’équipe du Cap-Vert a répondu par des contre-attaques rapides, mettant à l’épreuve la défense marocaine. Les défenseurs marocains ont fait preuve d’une solidité remarquable, résistant à chaque offensive de leurs adversaires. Malgré les tentatives cap-verdiennes, le score est resté vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, l’entrée en jeu de Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi, Jawad El Yamiq et Zakaria Aboukhlal a insufflé un nouvel élan aux Lions de l’Atlas. Devant des gradins pleins et des supporters, dont de nombreuses familles, les Marocains ont mis une pression constante sur la défense cap-verdienne, mais sans parvenir à trouver la faille. Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre des préparations de l’équipe nationale pour son prochain affrontement contre l’Afrique du Sud le 17 juin à Johannesburg, en vue des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Cap Vert - Stade Moulay Abdellah de Rabat - Imran Louza

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a...

Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

L’équipe du Maroc affronte ce lundi 12 juin à 20 h le Cap-Vertau Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le sélectionneur national Walid Regragui assure que son équipe...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.