Unai Simón répond à Yassine Bounou (vidéo)

17 juin 2023 - 21h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le gardien de but de l’Espagne, Unai Simón, a réagi ce samedi aux récentes révélations de son homologue marocain Yassine Bounou à propos de leurs échanges précédant les tirs au but en huitièmes de finale de la coupe du monde au Qatar.

« Il a dit la vérité… J’ai confiance en Bono parce qu’on se connait en Liga, on s’est rencontré quelques fois en dehors du foot… Je lui ai dit : ‘hé, écoute, je te connais, je n’ai pas à te le dire, mais je vais laisser ça ici. S’il te plaît, n’y touche pas. Mais je pense aussi que ce n’est pas nouveau pour nous, gardiens de but, d’étudier les attaquants », a déclaré le gardien de l’Atletico à Marca.

À lire : Comment Yassine Bounou a manipulé le gardien espagnol au Qatar (vidéo)

Et de préciser : « Je suis certain que Bono n’a pas regardé le papier. Mais… bien sûr. Au final, même s’il avait le papier ou pas, je pense que Bono savait que j’avais étudié les attaquants marocains. Ce qui se passe, c’est que les gens veulent m’accuser aujourd’hui d’avoir perdu la Coupe du monde à cause de ça… J’ai la conscience tranquille. Quand je rencontrerai Bono, je lui parlerai (rires) ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vidéos - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Comment Yassine Bounou a manipulé le gardien espagnol au Qatar (vidéo)

Le gardien de but marocain, Yassine Bounou, a révélé dans une récente déclaration comment il a « profité » de la naïveté du gardien espagnol, Unai Simon, avant la séance de tirs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.