Comment Yassine Bounou a manipulé le gardien espagnol au Qatar (vidéo)

14 juin 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le gardien de but marocain, Yassine Bounou, a révélé dans une récente déclaration comment il a « profité » de la naïveté du gardien espagnol, Unai Simon, avant la séance de tirs au but en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« J’ai discuté avec le gardien espagnol (Unai Simón) avant la séance de tirs au but de la Coupe du monde. Il avait en main une liste de nos joueurs avec des indications sur la façon dont ils allaient tirer les penalties. Il m’a dit : “Je vais laisser le papier derrière le but. N’y touche pas”. Je lui ai répondu : “Ne t’inquiète pas. Je ne vais pas y toucher. Mais cache-le bien” », a déclaré Bounou.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Le gardien marocain a tenu parole, mais a utilisé cette information à l’avantage de son équipe, demandant à Sabiri, de changer la façon dont il allait tirer son penalty. Et cela n’a pas raté. « Quand c’était le tour de Sabiri, je lui ai dit de changer son tir. De frapper ailleurs. Il a acquiescé et a tiré son penalty », confie Bounou.

À lire : Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

La suite, on la connaît. Le Maroc a remporté ce match et s’est qualifié pour les quarts de finale, avec un Yassine Bounou qui a été exceptionnel dans les buts. Le gardien marocain a repoussé deux tirs au but espagnols et a été une pièce maitresse des Lions de l’Atlas dans la suite de la compétition, jusqu’à atteindre la demi-finale face à la France.

">June 13, 2023

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vidéos - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Unai Simón répond à Yassine Bounou (vidéo)

Le gardien de but de l’Espagne, Unai Simón, a réagi ce samedi aux récentes révélations de son homologue marocain Yassine Bounou à propos de leurs échanges précédant les tirs au...

Yassine Bono, futur coéquipier de Cristiano Ronaldo ?

Le club saoudien Al Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, a jeté son dévolu sur le gardien marocain Yassine Bono, actuellement sous les couleurs de Séville.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Le plus grand club allemand s’intéresse à Yassine Bounou

Le gardien de but de l’équipe du Maroc, Yassine Bounou, serait dans les radars du géant du football allemand, le Bayern de Munich. Le Marocain fait figure de choix pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.