Maroc-Espagne : les 3 joueurs marocains à surveiller de près, selon Luis Enrique

6 décembre 2022 - 12h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc joue sa qualification pour les quarts de finale ce mardi face à l’Espagne. Les pronostics donnent l’Espagne favorite, mais pour l’entraineur Luis Enrique Martínez, rien n’est gagné d’avance contre une équipe qui dispose de plusieurs joueurs avec d’énormes potentialités.

Parmi ces joueurs à surveiller de près,trois se démarquent du lot et inquiètent énormément Luis Enrique Martínez. Il y a Sofyan Amrabat, un joueur polyvalent qui s’adapte à tout plan tactique. Le milieu de terrain marocain « assure l’équilibre de l’équipe » et est connu pour « ses bonnes passes longue distance. Tactiquement intelligent », il a souvent gagné ses duels, rapporte fichajes.net.

À lire : Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Sur la liste des joueurs à surveiller de près, il y a le latéral droit du PSG, Achraf Hakim. Il est à un poste qu’il gère efficacement. En plus d’être un soutien de taille pour l’équipe, il reste l’un des joueurs les plus rapides du monde. « Un élément de première classe dans une équipe difficile », précise l’entraîneur.

À lire :La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

Il y a également Hakim Ziyech dont la belle complicité avec Achraf Hakimi mot a été saluée par la FIFA, il y a quelques jours. Pour le coach de l’Espagne, l’ailier droit a tout pour malmener en attaque et reste un joueur tout aussi polyvalent. « Un joueur à suivre de près, car il est capable de faire la différence à tout moment ».

À lire : Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Les joueurs comme Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Youssef En-Nesyri ne sont pas moins « dangereux » que les autres et peuvent créer la surprise à tout moment. La huitième de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne, c’est ce mardi à 16h à Education City Stadium.

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Sofyan Amrabat - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?