Maroc-Espagne : les 3 joueurs marocains à surveiller de près, selon Luis Enrique

6 décembre 2022 - 12h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc joue sa qualification pour les quarts de finale ce mardi face à l’Espagne. Les pronostics donnent l’Espagne favorite, mais pour l’entraineur Luis Enrique Martínez, rien n’est gagné d’avance contre une équipe qui dispose de plusieurs joueurs avec d’énormes potentialités.

Parmi ces joueurs à surveiller de près,trois se démarquent du lot et inquiètent énormément Luis Enrique Martínez. Il y a Sofyan Amrabat, un joueur polyvalent qui s’adapte à tout plan tactique. Le milieu de terrain marocain « assure l’équilibre de l’équipe » et est connu pour « ses bonnes passes longue distance. Tactiquement intelligent », il a souvent gagné ses duels, rapporte fichajes.net.

À lire : Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Sur la liste des joueurs à surveiller de près, il y a le latéral droit du PSG, Achraf Hakim. Il est à un poste qu’il gère efficacement. En plus d’être un soutien de taille pour l’équipe, il reste l’un des joueurs les plus rapides du monde. « Un élément de première classe dans une équipe difficile », précise l’entraîneur.

À lire :La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

Il y a également Hakim Ziyech dont la belle complicité avec Achraf Hakimi mot a été saluée par la FIFA, il y a quelques jours. Pour le coach de l’Espagne, l’ailier droit a tout pour malmener en attaque et reste un joueur tout aussi polyvalent. « Un joueur à suivre de près, car il est capable de faire la différence à tout moment ».

À lire : Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Les joueurs comme Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Youssef En-Nesyri ne sont pas moins « dangereux » que les autres et peuvent créer la surprise à tout moment. La huitième de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne, c’est ce mardi à 16h à Education City Stadium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Sofyan Amrabat - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Un journal espagnol se moque (gentiment) des joueurs binationaux marocains

14 des 26 joueurs de l’équipe nationale marocaine sont nés à l’étranger, ce qui fait d’elle l’équipe comptant le plus d’« étrangers » à la Coupe du monde. Ces binationaux, dont...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech travaille à réussir la Coupe du monde ai Qatar, afin de se garantir un bel avenir et de convaincre l’AC Milan de le recruter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.