Maroc-Espagne : les 3 joueurs marocains à surveiller de près, selon Luis Enrique

6 décembre 2022 - 12h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc joue sa qualification pour les quarts de finale ce mardi face à l’Espagne. Les pronostics donnent l’Espagne favorite, mais pour l’entraineur Luis Enrique Martínez, rien n’est gagné d’avance contre une équipe qui dispose de plusieurs joueurs avec d’énormes potentialités.

Parmi ces joueurs à surveiller de près,trois se démarquent du lot et inquiètent énormément Luis Enrique Martínez. Il y a Sofyan Amrabat, un joueur polyvalent qui s’adapte à tout plan tactique. Le milieu de terrain marocain « assure l’équilibre de l’équipe » et est connu pour « ses bonnes passes longue distance. Tactiquement intelligent », il a souvent gagné ses duels, rapporte fichajes.net.

À lire : Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Sur la liste des joueurs à surveiller de près, il y a le latéral droit du PSG, Achraf Hakim. Il est à un poste qu’il gère efficacement. En plus d’être un soutien de taille pour l’équipe, il reste l’un des joueurs les plus rapides du monde. « Un élément de première classe dans une équipe difficile », précise l’entraîneur.

À lire :La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

Il y a également Hakim Ziyech dont la belle complicité avec Achraf Hakimi mot a été saluée par la FIFA, il y a quelques jours. Pour le coach de l’Espagne, l’ailier droit a tout pour malmener en attaque et reste un joueur tout aussi polyvalent. « Un joueur à suivre de près, car il est capable de faire la différence à tout moment ».

À lire : Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Les joueurs comme Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Youssef En-Nesyri ne sont pas moins « dangereux » que les autres et peuvent créer la surprise à tout moment. La huitième de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne, c’est ce mardi à 16h à Education City Stadium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Sofyan Amrabat - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le 3 à 0 contre le Maroc coûte son poste à Luis Enrique

La Fédération espagnole de football a annoncé ce jeudi le départ de Luis Enrique, désormais ex-entraîneur de la Roja. Cette décision intervient deux jours après l’élimination de...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech travaille à réussir la Coupe du monde ai Qatar, afin de se garantir un bel avenir et de convaincre l’AC Milan de le recruter.

Un journal espagnol se moque (gentiment) des joueurs binationaux marocains

14 des 26 joueurs de l’équipe nationale marocaine sont nés à l’étranger, ce qui fait d’elle l’équipe comptant le plus d’« étrangers » à la Coupe du monde. Ces binationaux, dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...