Maroc-Espagne : les 3 joueurs marocains à surveiller de près, selon Luis Enrique

6 décembre 2022 - 12h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc joue sa qualification pour les quarts de finale ce mardi face à l’Espagne. Les pronostics donnent l’Espagne favorite, mais pour l’entraineur Luis Enrique Martínez, rien n’est gagné d’avance contre une équipe qui dispose de plusieurs joueurs avec d’énormes potentialités.

Parmi ces joueurs à surveiller de près,trois se démarquent du lot et inquiètent énormément Luis Enrique Martínez. Il y a Sofyan Amrabat, un joueur polyvalent qui s’adapte à tout plan tactique. Le milieu de terrain marocain « assure l’équilibre de l’équipe » et est connu pour « ses bonnes passes longue distance. Tactiquement intelligent », il a souvent gagné ses duels, rapporte fichajes.net.

À lire : Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Sur la liste des joueurs à surveiller de près, il y a le latéral droit du PSG, Achraf Hakim. Il est à un poste qu’il gère efficacement. En plus d’être un soutien de taille pour l’équipe, il reste l’un des joueurs les plus rapides du monde. « Un élément de première classe dans une équipe difficile », précise l’entraîneur.

À lire :La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

Il y a également Hakim Ziyech dont la belle complicité avec Achraf Hakimi mot a été saluée par la FIFA, il y a quelques jours. Pour le coach de l’Espagne, l’ailier droit a tout pour malmener en attaque et reste un joueur tout aussi polyvalent. « Un joueur à suivre de près, car il est capable de faire la différence à tout moment ».

À lire : Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Les joueurs comme Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Youssef En-Nesyri ne sont pas moins « dangereux » que les autres et peuvent créer la surprise à tout moment. La huitième de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne, c’est ce mardi à 16h à Education City Stadium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Sofyan Amrabat - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Comment Yassine Bounou a manipulé le gardien espagnol au Qatar (vidéo)

Le gardien de but marocain, Yassine Bounou, a révélé dans une récente déclaration comment il a « profité » de la naïveté du gardien espagnol, Unai Simon, avant la séance de tirs...

Azzedine Ounahi dans le viseur de Luis Enrique

L’ex-sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, actuel coach du PSG, pense encore à l’international marocain Azzedine Ounahi, qui avait capté son attention de par sa performance...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.